Trot Publié le vendredi 3 juillet 2009 à 11h44

C.Martens : "Petit Poucet est une première chance"


Auteur de 46 succès en 2009, Christophe Martens s’installera à trois reprises au sulky sur le plateau de Soisy ce samedi. Le driver belge a bien voulu nous parler des chances de ses partenaires du jour. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourront bien vous être utiles.

102 - Sun de Janeiro

"Il s’est très bien comporté cet hiver à Vincennes où il a obtenu deux plaisantes victoires et une excellente troisième place derrière Sage de Bresles et Son Alezan, deux concurrents qui ont pris part au Critérium des Jeunes en février. Depuis l’hiver, il n’a couru qu’à une seule reprise au mois de mai dans une épreuve où il s’est mis au galop dés le départ. Samedi, il effectuera donc une petite rentrée dans un lot où deux ou trois chevaux sont d’un bon niveau. Mais mon poulain aussi a de la qualité. De plus il est bien à l’entraînement, il dispose donc d’une bonne chance dans cette épreuve au moins pour les places".

204 - Early Maker

"Malgré sa sixième place, le cheval s’est bien comporté en dernier lieu à Enghien. Samedi, il sera ferré ce qui est un inconvénient dans la mesure où ce n’est pas du tout le même ferré que pieds nus. Le lot est aussi plus relevé que la dernière fois, il y a de très bons chevaux au départ de ce tournoi. Les pensionnaires de Jean-Michel Bazire notamment Oslon de Guez et Président ont une belle carte à jouer. De plus, il y a de très bons chevaux aux 25 m avec Nelumbo et Perlando. Au terme d’un bon parcours, mon partenaire peut prendre la quatrième ou la cinquième place."

614 - Petit Poucet

"Selon moi, Petit Poucet est une première chance. Dernièrement au Croisé-Laroche, il s’est imposé avec autorité. Auparavant, il avait pris la troisième place derrière Our Love et Quérios du Mirel qui sont de bons éléments. Lors de cette course, le cheval était enfermé sinon il se serait imposé à coup sûr. Avec un bon parcours, il doit lutter pour les premières places dans ce Multi". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !