Commander Crowe vers une confirmation
Quel plateau ! Ceux qui pourront se rendre sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, ce mercredi 22 septembre, auront l’opportunité et la chance de voir en piste quelques uns des meilleurs trotteurs d’âge à l’occasion du Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord. Outre le crack Meaulnes du Corta, pas revu depuis six mois et son succès dans le Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer, Ready Cash, qui effectuera sa première sortie pour Thierry Duvaldestin, Orlando Sport, Queen’s Glory, ou encore l’autre rentrant de classe, Prince Gédé, seront de la partie. Le scandinave Commander Crowe, nouveau venu chez Fabrice Souloy et auteur d’une performance de choix dans le Prix d’Eté, pourrait profiter de la forme incertaine de plusieurs de ses rivaux pour enlever ce magnifique Groupe III.
Beaucoup d’atouts pour Commander Crowe
Deuxième en 2008 sur notre sol et arrivé récemment dans les boxes de Fabrice Souloy, le scandinave Commander Crowe n’aura pas tardé à s’acclimater à notre pays. Aligné au départ d’un très relevé Prix d’Eté, ce beau 7 ans, né des œuvres du Français, Juliano Star, a obtenu une excellente sixième place, certes à distance de l’intouchable Rapide Lebel, mais à l’issue d’une ligne droite finale de toute beauté, qui en dit long sur ses capacités actuelles. Cette fois, il a hérité du meilleur numéro possible derrière la voiture et sera déferré des quatre pieds, contrairement à sa dernière sortie. Avec Jean-Michel Bazire au sulky et sur un anneau qui devrait lui convenir à merveille, ce bel alezan pourrait profiter de ces nombreux atouts pour mettre tout le monde d’accord et ouvrir son compteur dans notre pays.Le retour du Grand « Meaulnes »
Autre hongre de talent au départ, le pensionnaire de Franck Blandin, Nélumbo, sera également de la fête. Annoncé fini pour la compétition durant l’été 2009, ce fils de Corot aura encore été chercher au plus profond de lui pour réaliser un hiver extraordinaire, disputant l’arrivée à chacune de ses sorties. Sur sa lancée, il s’est mis en évidence tout au long de cette saison et vient même de se classer à la quatrième place du Prix d’Eté, à Vincennes, se montrant, comme à son habitude, courageux en diable. Tout nouveau pensionnaire de Thierry Duvaldestin, après avoir fait ses classes chez Philippe Allaire, le champion, Ready Cash, effectuera sa première apparition pour son nouvel entraineur. Meilleur cheval de sa génération et titulaire, notamment, de trois Groupe I, il a jusqu’alors déçu face à ses ainés, se montrant souvent trop tendu dans un parcours. Toutefois, il serait bien imprudent de condamner trop vite ce formidable cheval, tant sa classe est grande. Quant-il peut bénéficier d’un parcours caché, Orlando Sport est capable de fins de courses tonitruantes. Malgré un numéro à l’extérieur, il devrait, une nouvelle fois, se montrer à la hauteur à l’image de la lauréate d’un Critérium des 5 ans, Queen’s Glory, mal placée en seconde ligne mais toujours redoutable dans ses bons jours. Pieds nus, Olga du Biwetz peut se distinguer d’autant qu’elle ne devrait plus être loin de son top niveau. Véritable crack, performant au plus haut niveau depuis ses 2 ans et lauréat du Prix d’Amérique 2009, Meaulnes du Corta sera revu en piste pour le plus grand plaisir de tous. Absent depuis six mois et sa victoire dans le Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer, il devrait effectuer une sage course de rentrée, mais sur sa classe… Prince Gédé fera également un retour très attendu. One du Rib est toujours capable d’une grande performance mais devra se sortir de son numéro piège. Orso November, en forme et confié à Jos Verbeeck, devrait apprécier la piste plate tout comme, Rocklyn, qui connait, toutefois, régulièrement des problèmes d’allures, comme en dernier lieu. Paola de Lou, certainement meilleure au trot monté, et My Winner, surclassé à ce niveau, compléteront ce magnifique plateau. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 14/08/2025 Les top chances du vendredi 15 août 2025
- 14/08/2025 L'hippodrome Paris-Vincennes rouvre ses portes avec les premières qualifs aux Critériums 3, 4 et 5 ans
- 13/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 13/08/2025 Les top chances du jeudi 14 août 2025
- 13/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Iris des Roseaux (706)
- 13/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes