Trot Publié le dimanche 10 juin 2012 à 18h39

Copenhagen Cup : Wishing Stone au sprint, Rapide Lebel disqualifié


Wishing Stone s'est adjugé la Copenhagen Cup, Rapide Lebel s'est vu disqualifié
Wishing Stone s'est adjugé la Copenhagen Cup, Rapide Lebel s'est vu disqualifié (©D.R.)

Parmi les temps forts du calendrier européen au trot attelé, la Copenhagen Cup avait lieu ce dimanche sur l'anneau danois de Charlottenlund. Sur les 2011 mètres de ce classique continental couru deux semaines après l'Elitloppet, le petit mais talentueux trotteur d'origine américaine Wishing Stone s'est brillamment imposé, tandis que Rapide Lebel s'est vu disqualifié sans pour autant démériter.

(Zone-turf.fr) - Quinze jours après le prestigieux Elitlopp alors remporté par Commander Crowe, un lot de tout bons trotteurs continentaux avaient rendez-vous sur l'anneau danois de Charlottenlund à l'occasion de la Copenhagen Cup. Battu à Solvalla, le français Rapide Lebel se présentait en appel tandis que les français Oyonnax et Quattro Ecus étaient également présents et que Quarcio du Chêne constituait le favori des parieurs français. Mais point de tout ces trotteurs à l'arrivée et c'est finalement Wishing Stone qui a fait parler sa vélocité pour régler tout son monde à l'arrivée. Après un parcours caché sur un quatrième rang à la corde, ce trotteur d'origine américaine un temps apparu sur la cendrée durant le meeting d'hiver 2010/2011, ne s'est pas fait prier une fois l'ouverture trouvée. Le fils de Conway Hall est venu régler tout son monde dans les 100 derniers mètres, et notamment Quarcio du Chêne, grand animateur qui a quelque peu cédé sur la fin.

La campagne européenne de Rapide Lebel laisse un goût amer

Après plusieurs fautes durant le parcours alors qu'il progressait en épaisseur, Rapide Lebel avait toutefois fini dans le même tempo que Wishing Stone, se plaçant deuxième sur la photographie finale, mais les commissaires en décidaient autrement : disqualification. Au vue du comportement du partenaire d'Eric Raffin durant le parcours, la décision apparaît légitime. Classic Grand Cru, lui, concluait fort, à l'image de ce qu'il avait révélé à Solvalla, s'adjugeant la troisième place devant Quarcio du Chêne et Quattro Ecus, quatrième. Oyonnax et Kenneth Nielsen ont eux bien tenté de se rapprocher dans la phase finale mais sans succès. Enfin, pour ce qui est de la campagne européenne de Rapide Lebel, infructueuse et jalonnée de déconvenues, elle laisse à son entourage, ses supporters et ses preneurs un goût amer, même si le champion n'a pas démérité. Gageons que le nécessaire sera fait de manière à ce qu'il nous revienne prochainement au mieux.

Revivez la Copenhagen Cup dans son intégralité :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !