Critérium Continental et Prix Ténor de Baune : Jushua Tree et Idao de Tillard qualifiés !

Ce dimanche 24 décembre, le Critérium Continental (Amérique Races PMU Q3) et le Prix Ténor de Baune (Amérique Races PMU Q4) se sont disputés sur l'hippodrome de Vincennes. Jushua Tree et Idao de Tillard ont remporté ces deux événements et ont obtenu leur ticket pour l'Amérique.
(Zone-turf.fr) - Dans l'ordre du programme Jushua Tree avait un beau plateau en face de lui dans le Critérium Continental mais l'élève de Jean-Michel Bazire a assumé son statut de favori. Rapproché dans le wagon de trois, Jushua Tree a pu prendre l'avantage dans la montée, puis couvert par Just Love You juste après, a réussi à se sortir de la corde dans la ligne droite finale, puis a devancé aisément Josh Power, qui a réalisé une très belle prestation en étant nez au vent pendant 500 mètres et en conversant la deuxième place. Just Love You, qui ne démérite pas, s'est adjugée le second accessit.
Deux courses plus tard, Idao de Tillard est venu à bout d'Izoard Vedaquais dans le Prix Ténor de Baune, après avoir patienté dans la wagon de deux pendant quasiment toute la course. Inmarosa a compléter le podium en retrait des deux précédemment cités.
Alors que Jean-Michel Bazire a déclaré que Jushua Tree ne serait pas au départ de l'Amérique malgré sa qualification, Idao de Tillard, quand à lui, fait toujours de cette épreuve son grand objectif.
La Rédaction - ©2026 Zone-Turf.fr
- 04/04/2026 Retour gagnant pour Jean-Michel Bazire
- 04/04/2026 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 4 avril 2026
- 04/04/2026 Inexess Bleu s'impose facilement dans le Prix Kerjacques
- 04/04/2026 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 04/04/2026 Favori du Quinté du jour : Inexess Bleu (410)
- 04/04/2026 Quinté Plus du jour : Les premières cotes

