Trot Publié le lundi 19 décembre 2011 à 16h16

Critérium Continental : Timoko en lice parmi vingt-six engagés


Le Critérium Continental est qualificatif pour le Prix d'Amérique
Le Critérium Continental est qualificatif pour le Prix d'Amérique (©Zone-Turf.fr)

Dernier temps fort sportif de l'année 2011 sur le plateau de Gravelle, le Critérium Continental s'offre en présent aux amoureux du trot dimanche 25 décembre, jour de Noël. Groupe I et sommet du meeting d'hiver pour la génération des 4 ans attelés, ce Critérium a également cela de prestigieux qu'il offre une qualification automatique au Prix d'Amérique à son vainqueur. Remis de la sérieuse maladie dont il a récemment souffert, Timoko n'est pas certain de participer à ce classique mais reste engagé parmi vingt-six trotteurs à la déclaration des engagements.

(Zone-turf.fr) - Réservé aux trotteurs de la génération ayant gagné au moins 45 000 euros et tenu sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste de Vincennes (départ à l'autostart), le Critérium Continental va donc élire le meilleur sujet de 4 ans du meeting d'hiver. Mieux, son lauréat obtiendra une qualification automatique au prochain Prix d'Amérique tenu le dernier dimanche de janvier, qualification dont Sévérino avait alors profitée pour se classer sixième du Championnat du monde au trot attelé.

À la déclaration des engagements lundi, le champion Timoko figure parmi vingt-six trotteurs malgré la maladie pourtant sérieuse (Lyme) dont il a récemment été affecté. Son entraîneur Richard Westerink devrait prendre une décision dans les prochaines heures quant à la participation de son athlète. Autres engagés de choix, Treskool du Caux, lauréat de préparatorie en dernier lieu, et The Best Madrik, plus revu depuis sa participation au Grand Prix de l'UET, s'annonçent en légitimes postulants. En bonne place aux gains, les suédois Kadett C.D., Tamla Celeber et même Amaru Boko font d'ores et déjà figurent d'ambitieux visiteurs. Napoleon Bar, Tabler, Tornade du Rib, Deuxième Picsous, Topaze de Gournay ou encore Tonio de Fanny représentent d'autres notables engagements.

Les vingt-six engagés en vue du Critérium Continental sont à ce jour les suivants avant le premier forfait officiel jeudi 22 décembre :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !