Trot Publié le mercredi 21 décembre 2011 à 11h31

Critérium Continental : Timoko parmi les seize restants engagés


Le Critérium Continental offre un visa pour le Prix d'Amérique
Le Critérium Continental offre un visa pour le Prix d'Amérique (©Zone-Turf.fr)

Offrant un visa pour le Prix d’Amérique à son lauréat, le Critérium Continental a lieu ce dimanche 25 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Suite à l’officialisation des premiers forfaits ce mercredi matin, seize concurrents sont encore en lice dans ce Groupe I disputé sur la distance de 2.100 mètres. Rétablit après avoir été atteint par la maladie de Lyme, Timoko est sur les rangs et devrait effectuer son grand retour sur la cendrée de Vincennes.

(Zone-turf.fr) - Réservé aux trotteurs de la génération de 4 ans ayant gagné au moins 45 000 euros et tenu sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste de Vincennes (départ à l'autostart), le Critérium Continental est un tournoi incontournable du meeting d'hiver en ce sens qu’il permet à son lauréat d’avoir sa place au départ du Prix d’Amérique quelque soient ses gains. Ce mercredi 21 décembre, le Cheval Français a officialisé la liste des premiers forfaits et il reste donc seize concurrents sur les rangs dont le champion Timoko.

Contraint au repos forcé après avoir contracté la maladie de Lyme, maladie bactérienne provoquée par la morsure de tiques infectées, Timoko semblait contraint de faire l’impasse sur le Critérium Continental (G.I), son premier objectif de l’hiver. Mais le fils d’Imoko devrait finalement être de la partie, Richard Westerink ayant déclaré qu’il était parfaitement soigné et qu’il était à 95% de ses capacités. Son entraîneur a toutefois indiqué qu’il lui ferai une dernière analyse sanguine jeudi afin d’être sûr qu’il n’y ait plus de traces d’antibiotiques et d’éviter ainsi qu’il soit contrôlé positif. Si tout est ok, Timoko effectuera alors son grand retour, lui qui est absent depuis le mois d’octobre et sa finale perdue dans le Grand Prix de l’U.E.T face à Kadett C.D. lequel est également sur les rangs et devrait effectuer ses grands débuts à Vincennes.

Côte français, notons les candidatures de Treskool du Caux, qui vient de se promener dans l’ultime préparatoire, Tabby Point, son dauphin en dernier lieu, The Best Madrik, plus revu depuis sa troisième place dans le Grand Prix de l’U.E.T., et Tornade du Rib. Deux concurrents d’origine italienne évoluant désormais chez des entraîneurs français sont en lice à savoir Napoleon Bar et Nalda Nof. L’italien Non Solo Bar et les scandinaves Tamla Celeber, Amaru Boko et Deuxième Picsous font également partie de la liste des restants engagés. Une liste où figurent aussi les noms de Tabler, Trasgo Mixo, Unikum et Nephenta Lux.

Ci-dessous, les seize restants engagés :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !