Trot Publié le dimanche 21 décembre 2014 à 15h19

Critérium Continental : Tumble Dust crée la sensation


Le Critérium Continental 2014 est revenu à Tumble Dust
Le Critérium Continental 2014 est revenu à Tumble Dust (©Zone-Turf.fr)

Sensation sur le Plateau de Gravelle ! Sommet de l’hiver pour les trotteurs de 4 ans à l’attelage également qualificatif pour le Grand Prix d’Amérique, le Critérium Continental (G.I, 2100 m. GP) est revenu au visiteur Tumble Dust dimanche 21 décembre.

(Zone-turf.fr) - Majoritaires au départ du tournoi, les visiteurs sont donc parvenus à s’imposer au détriment des français par l’intermédiaire de Tumble Dust au sulky de Björn Goop. Vite parmi les premiers malgré son numéro en dehors, le trotteur scandinave a suivi la progression d’Aladin d'Ecajeul à la sortie du virage final avant de poursuivre son effort en pleine piste puis de finalement prendre la mesure d’Amiral Sacha sur le poteau (1’10’’7).

Auteur d’une prestation splendide, Amiral Sacha ne s’inclinait qu’avec les honneurs au sulky de Gabriele Gelormini en même temps qu’il se voyait sacré meilleur trotteur de 4 ans français théorique du meeting d’hiver au travers de son accessit d’honneur. Derrière ce jumelé gagnant, Backfire, compagnon d’entraînement du lauréat, s’emparait de la troisième place devant le favori Aladin d'Ecajeul et Akim du Cap Vert arrivés ensuite dans cet ordre.

Dès lors auréolé du titre de meilleur trotteur de 4 ans du meeting d’hiver, Tumble Dust se voit aussi offrir un billet d’entrée pour le Grand Prix d’Amérique 2015. Un Prix d’Amérique que seul Offshore Dream est parvenu à remporter à la suite d’une victoire dans le Continental depuis que ce dernier est programmé en décembre et permet à son vainqueur d’être qualifié pour la belle. C’était en 2007.

Revivez le Critérium Continental 2014 (Chaîne Equidia) :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !