Critérium des 3 ans : ultimes répétitions ce samedi

Disputé le 20 décembre prochain, le Critérium des 3 ans propose ce samedi 28 novembre à Vincennes ses deux ultimes préparatoires, le Prix Jacques de Vauloge (Gr.2) et le Prix Annick Dreux (Gr.2), avant la grande échéance.
(Zone-turf.fr) - Dans l'ordre du programme, les pouliches débuteront dans le Prix Annick Dreux en étant onze au départ de cette épreuve disputée sur 2.700 mètres. Récente lauréate du Prix Reine du Corta (Gr.2), Hirondelle Sibey devrait être la favorite devant un trio composé de Havana d'Aurcy, Hanna des Molles, Hunter Valley , la première citée s'étant montrée fautive dans la course de référence et partira encore très joué lors de cette épreuve. Il ne devrait pas y avoir de grosse surprise à l'arrivée.
Du côté des poulains, le Prix Jacques de Vauloge (Gr.2) n'a réuni que 10 partants, sans Helgafell, qui devrait aller directement sur la belle avec de la fraîcheur. Gagnant du Prix Abel Bassigny (Gr.2) et invaincu depuis quatre épreuves, Hohneck sera le concurrent à suivre en priorité avec Hooker Berry, qui a terminé deuxième dernièrement en n'ayant pas eu le meilleur des parcours. Parti au galop dernièrement, Heaven's Pride doit être repris en confiance, tandis que Hyacinto Bello, très estimé par son entourage, va tenter de monter nettement de catégorie avec bonheur.
La Rédaction - ©2026 Zone-Turf.fr
- 14:10 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Express d'Arc (108)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Global Concept
- 12/01/2026 Les top chances du mardi 13 janvier 2026
- 12/01/2026 Le Quinté+ du mardi 13 janvier 2026 : Express d'Arc est notre favori

