Trot Publié le samedi 8 mai 2010 à 17h49

Critérium des 4 ans : "Ils ont dit"


Speedy Blue roi des 4 ans ! Dans une course sans concession, Speedy Blue, mené avec beaucoup de sang froid par Yves Dreux, est venu mettre tout le monde d'accord dans les tous derniers mètres de l'épreuve. A l’issue de l’arrivée, les entraineurs-drivers se sont exprimés.

"Je ne suis pas surpris. Il venait d'être malheureux à deux reprises. J'ai immédiatement une pensée pour ma fille qui s'est occupée du poulain depuis mon accident et la victoire lui revient en grande partie. Je remercie Stéphane Delasalle et également Pascal Geslin qui m'a prêté le sulky de Nouba du Saptel. J'y croyais et on a peut-être un grand cheval ! "

"Le parcours de rêve"

Yves Dreux, driver de Speedy Blue, 1er "J'ai eu un super parcours. Comme dans un rêve. De toute façon, il faillait le bon parcours pour espérer l'emporter. J'ai pris le wagon de trois mais en étant toujours bien emmené et il a superbement sprinté pour finir. Comme tous les Critériums, c'est une grande victoire. Je suis content pour son entraineur qui n'a pas été épargné ces dernières semaines."

"Une victoire d'équipe"

Marion-Charlotte Mary, fille de Jean-Philippe Mary "C'est super ! J'ai suppléé mon père mais c'est avant tout une victoire d'équipe. "

"C'est un dur"

Sébastien Guarato, Sancho de Glay, 2ème "Je suis surpris sans l'être réellement. Il a toujours été très dur à l'effort et fait parti de ce que j'ai de mieux dans les boxes. Malheureusement, il est souvent au galop n'ayant fait que peu de course sage. C'est super."

"Il est trop volontaire"

Christian Bigeon, entraineur/driver de Sévérino, 3ème "Il ne démérite pas mais il est trop volontaire. Après un bon départ, il s'est montré trop "Gazé" oubliant de bien respirer. J'ai pu venir aux avant-postes sans effort mais je n'ai jamais pu passer Seigneur Aimef. A l'avenir, il va falloir le courir petit bras."

"Le parcours a fait la différence"

Dominik Cordeau, entraineur/driver de Seigneur Aimef, 5ème "Le parcours a fait la différence. Toutefois, si j'avais eu la barre à droite pour le tournant final, cela aurait peut-être tout changer. Il a du contrer plusieurs attaques et a quand même fait un truc."

"Il m'a déçu"

Jean-Michel Bazire, entraineur/driver de Sanymède Tivoli, 8ème "J'ai eu un bon parcours mais il s'est retrouvé sans ressources lorsqu'il a fallu accéléré. Il m'a déçu." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !