Trot Publié le mercredi 2 mai 2012 à 16h51

Critérium des 4 ans : Unique Quick remet son leadership en jeu


Unique Quick en lice pour un troisième Groupe I
Unique Quick en lice pour un troisième Groupe I (©Scoopdyga)

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Le Critérium des 4 Ans livrera son verdict samedi 5 mai sur l’hippodrome de Vincennes. Les meilleurs mâles et femelles de la génération des "U" se sont donné rendez-vous dans ce Groupe I doté de 240.000 euros et disputé sur la distance de 2.850 mètres. Lauréat du Critérium des 3 ans (G.I) et du Prix de Sélection (G.I) cet hiver, Unique Quick tentera de remporter un troisième Groupe I. Mais il n’aura pas la partie facile face notamment à Un Mec d'Héripré, Uriel Speed, Uraki des Sarts, Up and Quick ou les femelles Une Lady en Or, Union Quality, Usaurie de Mélodie, Une Fille d'Amour et Utopie du Goutier.

(Zone-turf.fr) - Le Critérium des 4 ans (G.I) réunira dix-sept concurrents issus de la génération des "U" sur la distance de 2.850 mètres. Propriété de l’écurie Quick Star et entraîné par Franck Leblanc, Unique Quick est le concurrent le plus riche du lot. Disqualifié en dernier lieu dans le Prix Gaston Brunet (G.II) alors qu’il restait sur six succès de rang, le fils de Prince d’Espace trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Lauréat du Critérium des 3 ans (G.I) et du Prix de Sélection (G.I) cet hiver, il tentera de conserver son leadership en succédant à Timoko, lauréat l’an passé.

Un Mec d’Héripré, Uriel Speed et Uraki des Sarts en tête de l’opposition masculine

Titulaire de sept succès en neuf tentatives depuis le début de sa carrière, Un Mec d'Héripré est un sujet d’avenir. Lauréat lors de ses deux tentatives du mois d’avril après une période de repos de quatre mois, ce pensionnaire de Fabrice Souloy participera ici à son premier Groupe en étant pour la première fois déferré des postérieurs. Entraîné par Guy Verva, Uriel Speed est également une valeur montante dans cette génération. Ce fils d’Indy de Vive est invaincu en trois tentatives cette année et reste sur un succès dans le Prix Phaëton (G.II). Mis au repos après sa cinquième place dans le Critérium des 3 ans (G.I) mi-décembre, Uraki des Sarts a terminé quatrième du Prix Phaëton (G.II) pour sa rentrée avant de conclure à la deuxième place du Prix Gaston Brunet (G.II). Il fera partie des concurrents en vue. Chez les poulains, on retrouve également Up and Quick, compagnon de boxe d’Unique Quick, Ubriaco, Uranus de Larre, Uhlan du Val, Un Uppercut et Un Nuage d'Osmoz.

Une Lady en Or la plus titrée des pouliches

Victorieuse du Prix Albert Viel (G.I), deuxième du Prix de l’Etoile (G.I) et troisième du Critérium des 3 ans (G.I), Une Lady en Or est la femelle la plus titrée du lot. Elle devrait bien tenir sa partie. On retrouve également en lice les trois premières du Prix Gaston de Wazières (G.II) : Union Quality, Une Fille d'Amour et Usaurie de Mélodie. Disqualifiée de la première place après enquête dans ce Prix Gaston de Wazières (G.II), Utopie du Goutier aura à cœur de se racheter. Unora de Lou et Uptown Girl sont également sur les rangs.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !