Trot Publié le dimanche 17 février 2013 à 17h51

Critérium des Jeunes : Avila imite son père Ready Cash


Avila triomphe 5 ans après Ready Cash
Avila triomphe 5 ans après Ready Cash (©Scoopdyga)

Premier Groupe I réservé à la génération des "A", le Critérium des Jeunes constituait le point d’orgue de la réunion de Vincennes du dimanche 17 février. Entraînée par Thierry Duvaldestin, Avila y a triomphé au terme d’une magnifique fin de course marchant ainsi sur les traces de son père Ready Cash, lauréat de ce classique en 2008.

(Zone-turf.fr) - Quatorze concurrents âgés de 3 ans s’affrontaient sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Critérium des Jeunes (G.I). Vainqueur de ce tournoi en 2008 et double lauréat du Grand Prix d’Amérique (2011 et 2012), Ready Cash était triplement représenté par ses produits dans l’édition 2013 avec Atlas de Joudes, Axelle Dark et Avila. Entraînée par Thierry Duvaldestin, Avila a marché sur les traces de son père au terme d’une superbe fin de course.

La fin de course impressionnante d'Avila

Disqualifiée dans l’ultime préparatoire réservée aux pouliches (le Prix Roquépine), Avila a remis les pendules à l’heure. Fautive au départ, la fille de Ready Cash a ensuite recollé au peloton avant de patienter jusqu’au moment opportun et de terminer en tombe au centre de la piste pour remporter la palme. Disqualifié dans le tournant final lors de ses deux dernières sorties publiques, Akim du Cap Vert a pleinement rassuré en conservant le premier accessit après avoir animé les débats. Artiste de Joudes a complété le podium devant Artiste du Jour et Atlas de Joudes. Axelle Dark a été disqualifiée à un tour du but.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !