Trot Publié le dimanche 21 février 2016 à 16h46

Critérium des Jeunes : Django Riff logiquement sacré


Django Riff marche sur les traces de son père Ready Cash
Django Riff marche sur les traces de son père Ready Cash (©Zone-Turf.fr)

Premier Groupe I réservé à la génération des "D", le Critérium des Jeunes constituait le point d'orgue de la réunion dominicale de Vincennes. Alignant les succès avec autorité depuis le début de l'hiver, Django Riff a confirmé sa suprématie en l'emportant de bout en bout.

(Zone-turf.fr) - Quatorze trotteurs âgés de 3 ans avaient rendez-vous sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Critérium des Jeunes (G.I). Avec quatre partants, Philippe Allaire détenait les clefs de ce classique. Logiquement son entraînement a brillé grâce à ses poulains : Django Riff s'imposant devant Dollar Macker, comme lors des deux dernières préparatoires à cette épreuve.

Installé au commandement dans la descente par Yoann Lebourgeois, Django Riff a animé les débats et s'est parfaitement relancé dans la phase finale pour rallier le poteau en tête devant son compagnon d'entraînement Dollar Macker, toujours vu dans son sillage. Doberman a hérité de la troisième place suite à la disqualification après enquête de Ducato Bourbon.

En remportant le Critérium des Jeunes 8 ans après son père Ready Cash, Django Riff assoit donc sa suprématie sur la génération des D. Quant à son mentor Philippe Allaire, il remporte cette épreuve pour la troisième fois.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !