Critérium des Jeunes : The Best Madrik, le meilleur!
On s'attendait à une formidable lutte entre Torino d'Auvillier et Texas Style dans ce Critérium des Jeunes à Vincennes. Elle n'a eu lieu qu'un bref instant. La jument s'est montrée fautive dans la ligne droite. Quant au grand favori, il s'est fait battre dans les derniers mètres par un étonnant The Best Madrik. Retour sur une belle surprise.
La prometteuse génération des T s'était donnée rendez-vous dans ce Critérium des Jeunes disputé sur les 2 700 mètres de la grande piste. Ce groupe I qui servait de juge de paix entre les meilleurs mâles et femelles de 3 ans, promettait beaucoup eu égard à la qualité des engagés et ce, malgré le forfait regretté de Tucson. Dès le départ, Touch of Quick prenait le commandement, flanqué de The Best Madrik (déjà!) et de Texas Style, la jument que tout le monde redoutait. Après quelques hectomètres et les fautes de Troïka du Corta et de Tiesolo d'Occagnes, Torino d'Auvillier, le grand favori prenait ses responsabilités. Le champion de Jean-Luc Bigeon semblait alors en imposer à ses adversaires, enroulant facilement tête et corde.Texas Style fautive!
A mi-course, Torino d'Auvillier menait toujours la danse devant The Best Madrik, bien calé dans son sillage et Touch of Quick. Top Barbés faisait un gros effort à l'extérieur pour se mettre aux côtés du favori. Texas Style, en embuscade en deuxième ligne, portait à son tour un effort bref mais violent pour revenir en quelques foulées sur les talons de Torino d'Auvillier. Un accrochage mettait hors-course Tolérance et Trinité des Vals peu après l'entrée de la dernière ligne droite. Alors que l'on s'attendait à un final de toute beauté entre les deux graines de champions, la partenaire de Louis Baudron éclatait des quatre fers à 200 mètres du but. Torino d'Auvillier semblait avoir fait le plus dur quand The Best Madrik, toujours bien placé à la corde, repartait de plus belle. Sa vive accélération surprenait le grand favori aux abords du poteau. Le partenaire de Jean-Etienne Dubois l'emportait d'une petite longueur. Du grand art!Coup de chapeau à Jean-Etienne Dubois!
Une fois de plus, un outsider à la cote de 14/1 créait la sensation dans un Groupe I lors de de ce meeting hivernal qui fera date au niveau des surprises. Jean-Etienne Dubois, déjà vainqueur de ce Critérium en 1995 avec Ever Jet et en 2001 avec Kinder Jet, aura été l'un des grands "bonhommes" de ce dernier mois. Deuxième du Prix d'Amérique avec Quaker Jet en tant qu'entraîneur et premier du Critérium des Jeunes en qualité de driver-entraîneur, avouez que cela impose le respect. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 01/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 01/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hello du Gers (411)
- 01/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 01/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Iaselma
- 31/07/2025 Les top chances du vendredi 1er août 2025
- 31/07/2025 Quinté Plus PMU : Instructor est très bien engagé