Trot Publié le samedi 6 mai 2017 à 15h38

Darling de Reux triomphe dans le Critérium des 4 ans


Le Critérium des 4 ans a réservé son lot de surprises
Le Critérium des 4 ans a réservé son lot de surprises (©JLL-LeTrot)

Le Critérium des 4 ans (G.1), l'affiche de la réunion de Vincennes du samedi 6 mai, a fait la part belle aux outsiders et a été le théâtre du succès de Darling de Reux, première femelle à l'emporter depuis la victoire de Pirogue Jénilou en 2007.

(Zone-turf.fr) - Réunissant dix-huit trotteurs de la génération des "D" sur la distance de 2850 mètres, le Critérium des 4 ans s'annonçait ouvert avant le coup... Et l'issue de la course l'a prouvé puisqu'aucun des favoris (cotes inférieures à 10/1) n'a terminé dans la bonne combinaison et Darling de Reux, la lauréate, a fait afficher la cote de 15/1.

Darling de Reux fait preuve d'une grande autorité dans la phase finale

Dans une course animée par Dreammoko, la pensionnaire de Sébastien Guarato a bénéficié d'un excellent parcours sur une troisième ligne dans le wagon de l'extérieur puis est passée à l'offensive à la sortie du tournant final avant de s'envoler vers un facile succès. Draft Life a pris le premier accessit devant Dragon des Racques, excellent finisseur, et Dawana. Django Riff a terminé le mieux placé des favoris à la sixième place. Quant à Dreammoko et Détroit Castelets, ils ont craqué dans la phase finale.

Darling de Reux met fin à la disette des femelles

Restant sur un brillant succès dans le Prix Gaston de Wazières (G.2), l'ultime préparatoire, Darling de Reux a donc brillamment doublé la mise en l'emportant dans l'excellente réduction kilométrique d'1'12''2. La "Guarato" met ainsi fin à 10 années de disette des femelles dans cette épreuve.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !