Trot Publié le mercredi 13 juillet 2011 à 14h26

Decarone ajuste Quitty America


L’hippodrome d’Enghien accueillait les trotteurs ce mercredi 13 juillet. L’évènement du jour était placé sous le signe de la vitesse puisque seize concurrents âgés de 7 à 10 ans se retrouvaient aux prises sur la distance de 2.150 mètres lors du Prix de l'Opéra. Restant sur trois succès consécutifs dont un acquis sur cette piste, Decarone a confirmé qu’il était en pleine forme actuellement en venant à bout de Quitty America dans la phase finale.

Arrivée : 16 – 1 – 11 – 7 - 5 Olympique Chardet (5) et Quassia du Bouffey (7) réalisaient le meilleur départ. A l’inverse Zlatan Blou (8) partait prudemment tandis que Quadro Blue (14) se retrouvait au galop. Dans le premier tournant, Olympique Chardet (5) occupait la position de leader mais Nico (6) se montrait de plus en plus pressant pour s’emparer de son bien. Piloté par Franck Nivard, Nico (6) s’emparait du commandement devant les tribunes. Pégase Bleu (12) venait se positionner à son extérieur. Dans la ligne d’en face, Nico (6) menait les débats, avec Pégase Bleu (12) à son extérieur et Olympique Chardet (5) dans son sillage. Alors que Nico (6) perdait de son allant et rentrait dans le rang à l’entrée de la dernière ligne droite, Quitty America (1), passée à l’offensive au bout de la ligne d’en face, prenait l’avantage et semblait se diriger vers le succès. Mais c’était sans compter sur Decarone (16), le favori, qui avait suivi sa progression et qui venait l’attaquer et la dominer dans les derniers mètres. Encore loin à l’entrée de la dernière ligne droite, Caesar Sanna (11) regagnait un terrain considérable et terminait sur la troisième marche du podium. Quassia du Bouffey (7), toujours bien placé, prenait la quatrième place devant Olympique Chardet (5).

Decarone est inarrêtable

Passé des boxes de Robert Bergh à ceux d'Eric Martin à la fin du mois d'avril, Decarone marche sur l’eau à l’heure actuelle. Lauréat lors de ses trois dernières sorties publiques, en dernier lieu sur cette piste d’Enghien, ce fils de Supergill a justifié son statut de favori et a poursuivi sur sa lancée en l’emportant de nouveau. Interrogé au micro d’Equidia après la course, Bernard Piton, son driver, déclarait : "C’est un cheval qui fait plaisir. Il est très brave. C’est moi l’heureux élu mais n’importe qui pourrait le mener". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !