Trot Publié le dimanche 14 février 2021 à 15h54

Délia du Pommereux prive Face Time Bourbon du doublé Prix d'Amérique - Prix de France


Délia du Pommereux domine Face Time Bourbon dans le Prix de France
Délia du Pommereux domine Face Time Bourbon dans le Prix de France (©JLL-LeTrot)

Facile lauréat du Prix d'Amérique Races ZEturf Legend Race le 31 janvier dernier, Face Time Bourbon était le grandissime favori du Prix de France Speed Race ce dimanche 14 février à Vincennes. Mais comme l'an passé, Face Time Bourbon n'a pas réussi le fameux doublé en étant battu cette année par Délia du Pommereux.

(Zone-turf.fr) - Si seulement neuf trotteurs avaient répondu présents dans le Prix de France disputé sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste, le spectacle a bien eu lieu sur la piste. Troisième favorite, Délia du Pommereux a mis son cœur sur la piste pour venir dominer Face Time Bourbon.

Délia du Pommereux domine Face Time Bourbon au finish

Rapidement débarrassé de Davidson du Pont, son rival le plus sérieux au betting, Face Time Bourbon s'est vite emparé du commandement pour imprimer le rythme de la course puis a accéléré dans le tournant final pour aborder la ligne droite avec une nette avance mais a finalement été dominée aux abords du poteau par Délia du Pommereux alors qu'il semblait être parti pour la gloire. Patiemment drivée à l'arrière-garde par Eric Raffin, Délia du Pommereux a placé une magnifique accélération dans la phase finale pour l'emporter. Aetos Kronos a bien conclu pour compléter le podium devant Bahia Quesnot et Feliciano.

Délia du Pommereux remporte son premier Groupe 1

Troisième du Prix de France en 2020, Délia du Pommereux monte cette fois-ci sur la plus haute marche du podium et remporter le premier Groupe 1 de sa carrière. Une victoire qui récompense sa régularité au plus haut niveau.

La vidéo du Prix de France 2021 :

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de France : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !