Trot Publié le samedi 12 décembre 2015 à 10h19

Delicious U.S., l'attraction du Bourbonnais


Delicious U.S.
Delicious U.S. (©stallzet.se)

La jument scandinave Delicious U.S. sera l’attraction du Prix du Bourbonnais, épreuve préparatoire et qualificative au Grand Prix d’Amérique dimanche 13 décembre à Vincennes.

(Zone-turf.fr) - Ayant trotté sur le pied de 1’08’’6 (1640 m.) l’été passé en Suède, Delicious U.S. sera l’objet de beaucoup de regards dimanche sur la cendrée. Originaire des États-Unis où elle fut achetée par le professionnel scandinave Daniel Reden à l’âge de 3 ans, la femelle a rapidement révélé des capacités hors normes, parachevées par sa troisième place lors de l’Elitlopp’ 2014 de Timoko. Après avoir frôlé la mort suite à de graves problèmes stomacaux, Daniel Reden nous ayant révélé s’être beaucoup impliqué pour sauver la jument, la championne a remporté quatre épreuves classiques suédoises durant le seul second semestre, révélant ainsi un mental de guerrière !

Delicious U.S. doit engranger des points et/ou des gains

Alors la montée de Vincennes ne lui fera pas peur, d’autant qu’elle pourra compter sur un certain Orjän Kihlström (l’homme de Maharajah) à son sulky, et que son mentor (l'homme de Call Me Keeper et Traveling Man), sait de quoi il parle. Au départ du Bourbonnais, Delicious U.S., s'élancera au premier échelon de départ et devrait courir de façon offensive, devant s'adjuger des points et/ou des gains en vue du Prix d'Amérique. Et elle y retrouvera notamment Un Mec d'Héripré, déchaussé pour la première fois depuis plus de deux ans et idéalement engagé à la limite du recul, Vision Intense, venant d'être disqualifiée alors qu'elle avait course gagnée, et Village Mystic.

Retrouvez le tableau des partants du Prix du Bourbonnais : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !