Trot Publié le jeudi 2 février 2012 à 17h22

Dernières répétitions avant le Critérium des Jeunes


Les 3 ans se préparent au Critérium des Jeunes sur la cendrée de Vincennes
Les 3 ans se préparent au Critérium des Jeunes sur la cendrée de Vincennes (©Zone-Turf.fr)

La jeune génération des "V" tiendra le haut de l’affiche ce samedi 4 février à Vincennes. En effet, quinze jours avant le Critérium des Jeunes (G.I, 19 février), les poulains et les pouliches de 3 ans ont rendez-vous respectivement dans le Prix Paul Viel (G.II) et le Prix Roquépine (G.II) avec l’ambition de marquer des points en vue du jour J. Disqualifiés en dernier lieu mais lauréats sur le parcours du jour en décembre, Vaillant Cas et Vigogne du Boulay ont soif de revanche.

Vaillant Cash en quête de rachat…

Le Prix Paul Viel est un Groupe II réservé aux poulains de 3 ans sur la courte distance de 2.175 mètres. Trois des douze partants de ce semi-classique sont issus de l’entraînement de Franck Leblanc. Disqualifié en dernier lieu dans le Prix Maurice de Gheest (G.II) pour sa première sortie pour le compte de son nouveau mentor, Vaillant Cash aura à cœur de se racheter sur un parcours où il a vaincu avec autorité dans le Prix Emmanuel Margouty (G.II). Estimé par Franck Leblanc, Vigove vient de s’imposer plaisamment et s’attaque cette fois-ci à l’élite de sa génération. Dauphin de Vigove en dernier lieu, Virtuose est le troisième atout de l’entraîneur mayennais. Brillant lauréat du Prix Maurice de Gheest (G.II), Véloce Gédé tentera de poursuivre sur sa lancée. Végas des Oliviers a laissé une belle impression dans la course référence en terminant plaisamment au deuxième rang après s’être montré fautif au départ. La ligne du Prix Maurice de Gheest (G.II) sera également représentée par Visconti du Home, Very Look, Vif Lucernais, Very Pleasant et Valentin du Gîte. Brillant lauréat du Prix Léopold Verroken (G.III) dimanche dernier, Valky de Bellouet est également sur les rangs tout comme Viking du Goutier.

…Vigogne du Boulay aussi

Pendant du Prix Paul Viel pour les pouliches, le Prix Roquépine (G.II) réunira quatorze concurrentes sur la courte distance de 2.175 mètres. Lauréate du Prix Vourasie (G.III) et du Prix Une de Mai (G.II) au mois de décembre, Vigogne du Boulay a été disqualifiée dans le Prix Gélinotte (G.II) alors qu’elle en était la grande favorite. Cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin tentera de remettre les pendules à l’heure. Une autre pouliche cherchera à se racheter de sa dernière prestation. Il s’agit de Vipsie Griff. Dauphine de Vigogne du Boulay dans le Prix Une de Mai (G.II), cette protégée de Sébastien Guarato a été disqualifiée dès le départ dans le Prix Gélinotte (G.II). L’écurie Griff sera aussi représentée par Volga Griff, qui reste sur deux succès et affronte les meilleures pour la première fois. Victorieuse du Prix Gélinote (G.II) de bout en bout, Vanika du Ruel tentera de confirmer mais évoluera cette fois-ci ferrée. La ligne du Prix Gélinotte (G.II) sera également représentée par Vendange de Blary, Vice Royauté, Vanille d'Acanthe, Valentinoise Gédé, qui s’est imposée depuis, Véra Pierji et Vipe de Mortrée. Vie à Deux, qui vient d’aligner deux succès, et Vestphalie du Mont, qui a repris de la fraîcheur, sont également sur les rangs tout comme Voriane de Guez et Venezia du Bocage.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !