Trot
Publié le mercredi 4 mars 2009 à 06h39
Des nouvelles de Nijinski Blue et Pagalor
Contacté par nos reporters, Michel Donio a donné des nouvelles de ses deux champions Nijinski Blue et Pagalor. Plus revus depuis le mois de novembre 2008, ses deux pensionnaires ont entamé leur saison de monte et devraient être revus en compétition très bientôt.
"Nijinski Blue est un cheval parfait !"
Michel, comment va Nijinski Blue ? Il va mieux. Il a connu des problèmes de santé il y a un an, au niveau des poumons surtout, mais tout est rentré dans l’ordre. On devrait le revoir en piste après la saison de monte, qu’il effectue chez Marc Lebourgeois, au Haras de Corday dans l’Orne. Tout d’abord près de chez nous, puis à l’étranger par la suite. Je ne l’ai pas couru de l’hiver car il n’était pas au top et n’aime plus trop s’employer à Vincennes. Pouvez-vous préciser la destination ? Mon fils Gildas va partir en stage chez Lutfi Kolgjini, en Suède. Nijinski Blue va le suivre, vers le 15 juillet, et poursuivra sa carrière là-bas si tout sa passe bien. Il n’est pas fini ! Vous avez toujours avoué beaucoup aimer ce cheval, déraisonnablement peut-être … C’est mon cheval de cœur. Il est parfait, sait aller vite, a de la tenue et n’est pas du tout fautif. Il faudrait un obus sur la piste pour le faire galoper ! D’ailleurs, s’il avait été chez quelqu’un d’autre, il aurait eu une toute autre carrière. Je ne soigne pas mes chevaux, car j’ai toujours peur des contrôles positifs malencontreux. Il leur faut donc plus de temps pour récupérer … J'ai également fait la bêtise de le courir trop vite contre les vieux. Quoi qu’il arrive désormais, je lui fais confiance pour ses capacités d’étalon. Ses premiers produits, les « U », sont magnifiques."Pagalor me donne bien des soucis"
Votre deuxième fer de lance, Pagalor, a connu une petite interruption également. Où en est-il ? Le cheval va bien, il n’a pas connu le moindre problème de santé. Je l’ai simplement préservé. Il est passé aux ventes du Prix d’Amérique mais a été racheté, le prix n’étant pas suffisant. C’est un cheval doué, qui possède un bon moteur, mais il faut le fabriquer. A l’entraînement, il me cause beaucoup de soucis ! Comment s’annonce l’année avec lui ? C’est son année ! Il fera sa rentrée fin mars avant de courir sur des grands champs de course, la province ne lui convenant pas vraiment. Il a lui aussi commencé sa saison de monte, au Haras de la Baie à Pontorson. A titre personnel, nous ne vous avons pas beaucoup vu cet hiver. Comment se portent les affaires ? J’ai tout arrêté cet hiver, faute de personnel. J’ai également fini l’entraînement à la mer, car cela fait trop mal aux jeunes. Désormais, on redémarre correctement et j’espère rattraper le temps perdu. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Jolie Surprise (410)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:10 Quinté Plus PMU : L.A.Boko a des lignes qui plaident en sa faveur
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Just A Midi
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été