Trot Publié le vendredi 9 décembre 2011 à 16h08

Des Quinté Plus et des bonnes notes


Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes
Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 2 décembre au jeudi 8 décembre, les performances de Reine Helène et Tiznit ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Reine Helène

Trot, Vincennes, Prix Hilda (02/12/2011)

Maintenue à l’arrière-garde par son fidèle driver Loïc Guinoiseau pour son premier essai dans la catégorie, la jument a fini en boulet de canon à flanc de peloton pour ravir l’accessit d’honneur. Visiblement peu perturbée par la cendrée qu’elle découvrait pourtant il y a peu, Reine Helène devrait refaire parler d’elle.

René de Monvril

Trot, Vincennes, Prix de Saint-Georges de Didonne (03/12/2011)

Performant dans sa jeunesse, René de Monvril n’était pas encore parvenu à se distinguer en 2011 et s’élançait ici à une cote d’extrême outsider. Malgré vingt-cinq mètres de handicap, il est parvenu à se glisser à l’arrivée se rappelant ainsi à notre bon souvenir. Encore loin en haut de la montée, il a comblé un terrain considérable dans la dernière ligne droite pour prendre la cinquième place.

Quinio du Relais

Trot, Vincennes, Clôture du GNT (04/12/2011)

Entraînée par Sébastien Hardy, Quinio du Relais a bien failli être sacré dans la Clôture du GNT mais il a dû s’incliner de peu face au bon Quif de Villeneuve au terme d’une superbe lutte finale et après lui avoir pris un instant l’avantage dans la dernière ligne droite. Il devrait trouver son jour lors du meeting d’hiver.

Radieux Bégonia

Trot, Vincennes, Prix de l’Eure (05/12/2011)

Après une deuxième place obtenue face à bien meilleure opposition au niveau Quinté Plus (21/11/2011), le représentant de Benjamin Goetz s’est distingué ici en accrochant le wagon de quatre qui allait s’échapper en haut de la montée pour constituer l’arrivée, puis en soutenant son effort pour conclure quatrième. Alignant les bonnes prestations cet automne, le fils de Look de Star paraît à même de remporter la sienne prochainement.

Royal du Lys

Trot, Vincennes, Prix des Pyrénées (06/12/2011)

Sans des problèmes d’allure, Royal du Lys aurait pu poursuivre le cours de ses plaisantes lignes provinciales, faute de quoi le trotteur de Joël Séché a dû se contenter ici d’une dixième place pour sa découverte de la cendrée. Cependant, bien placé aux gains dans sa catégorie, Royal du Lys peut être repris à l’occasion de l’actuel meeting.

Tiznit

Trot, Vincennes, Prix de Maintenon (07/12/2011)

Lauréat lors de ses deux premières sorties du meeting d’hiver dans la catégorie des réclamers, Tiznit a bien failli monter de catégorie avec bonheur. En effet, le pensionnaire de Franck Nivard est passé à l’offensive dans le tournant final et était en très de prendre l’avantage sur Twigg, le futur lauréat, lorsqu’il s’est perdu dans ses allures aux abords du poteau. C’est partie remise !

Star Quick

Trot, Vincennes, Prix de Lecelles (08/12/2011)

Si Saison d'Haufor, favorite de la course, aurait pu figurer dans cette rubrique pour avoir terminé au quatrième rang après avoir compromis ses chances sur une faute au départ, Star Quick a également crevé l’écran. Jument la plus titrée du lot mais n’ayant couru qu’à une seule reprise entre avril 2010 et décembre 2011, en août 2011 précisément, elle a tracé une magnifique fin de course pour compléter la bonne combinaison effectuant ainsi une prometteuse rentrée.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !