Trot Publié le vendredi 23 décembre 2011 à 15h08

Des Quinté Plus et des bonnes notes


Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes
Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 16 décembre au jeudi 22 décembre, les performances de Rocket Man et Strong Boy ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Quillian Joyeux

Trot, Prix de Tourcoing, Vincennes (16/12/2011)

Bon finisseur après avoir été contraint par un départ aux 25 mètres, le trotteur de Franck Harel s’est une nouvelle fois placé dans la bonne combinaison (troisième) de ce Quinté Plus. La victoire le fuit depuis trop longtemps (le 8 août dernier et un succès à Meslay-du-Maine) pour que Quillian Joyeux ne remporte pas sa course durant le présent meeting.

Roc de Montfort

Trot, Prix de Saint-James, Vincennes (17/12/2011)

Si Sébastien Guarato émettait quelques doutes il y a peu sur le retour en forme de son pensionnaire, le voilà pleinement rassuré avec la seconde troisième place de rang de Roc de Montfort acquise face à belle opposition, cette dernière dans la meilleure réduction kilométrique de sa carrière (1'11''9). Peu sollicité durant la première partie de saison, Roc de Montfort s’annonce encore dur au mal durant l’hiver.

Robert Keeper

Trot, Prix de Châteaudun, Vincennes (18/12/2011)

D’une régularité exemplaire et récent troisième de la Clôture du GNT, Robert Keeper a convaincu en adaptant une tactique de course différente. Après avoir patienté en bonne position, ce protégé de Jean-Michel Bazire a conclu dans une plaisante action pour s’adjuger le premier accessit devant Quif de Villeneuve. Ce fils de Quadrophénio est appelé à renouer prochainement avec le succès.

Rocket Man

Obstacle, Prix France Bleu Azur, Cagnes-sur-Mer (19/12/2011)

Monté en léger retrait des animateurs, il n’a finalement pas manqué grand-chose à l’ex-pensionnaire d’Aidan O’Brien pour reprendre Luky d'Anjou sur le fil. Aux ordres de l’entraînement en forme de Laurent Viel lors de ce meeting cagnois et maintenu en valeur par le handicapeur, Rocket Man semble en mesure de pouvoir prochainement renouer avec le succès sur les bords de la Méditerranée.

Tchico Alco

Obstacle, Prix Georges Pastre, Pau (20/12/2011)

Restant sur deux succès dont un sur le parcours du jour (3.500 mètres, Haies), Tchico Alco faisait partie des concurrents en vue dans cet événement. Malheureusement pour ses preneurs, ce pensionnaire de Thomas Trapenard a chuté à la dernière difficulté du parcours alors qu’il était encore en lice pour les places. Ce représentant de la casaque de Michel Sardou doit absolument être repris.

Strong Boy

Trot, Prix de La Tremblade, Vincennes (21/12/2011)

Concurrent allemand entraîné par Joakim Lövgren et possédant des performances intéressantes en Scandinavie, Strong Boy n’a pas manqué ses débuts à Vincennes. Venu en tête à 1.000 mètres du but, il a ensuite contrôlé la course à sa guise et n’a jamais été inquiété dans la phase finale s’imposant en cheval déclassé. Il pourrait suivre la voir de son compagnon de boxe Brioni en remportant un deuxième événement.

Padolin

Trot, Prix des Mufliers, Cabourg (22/12/2011)

Malheureux en dernier lieu à Vincennes, Padolin s’est honorablement comporté sur cette piste de Cabourg où il n’est pas évident de rendre la distance. Après avoir sagement patienté, ce fils de Giant Cat a tracé une belle ligne droite pour terminer au quatrième rang. En forme et à l’aise sur tous les types de tracé, il doit être suivi de près.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !