Trot Publié le vendredi 6 janvier 2012 à 16h08

Des Quintés Plus et des bonnes notes


Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes
Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes (©D.R.)

"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 30 décembre au jeudi 5 janvier, les performances de Sélune d'Avignère et de Sévérino ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Rio d'Habern

Trot, Prix de Saint-Marie-du-Mont, Vincennes (30/12/2011)

Rio d'Habern grappille des points lors de ce meeting et à l’occasion de cet événement de fin d’année, il a produit une fin de course de belle facture après avoir longtemps été enfermé à la corde, concluant quatrième à proximité des premiers. Bien placé aux gains au sein de la catégorie, cet élève de Laurent-Claude Abrivard pourrait bien prochainement passer le poteau en tête sur la cendrée, ce qui constituerait une première.

Sélune d'Avignère

Trot, Prix de Bar-le-Duc, Vincennes (31/12/2011)

Difficile de ne pas retenir la très belle prestation de la pensionnaire de Frédéric Prat qui a confirmée par un accessit d’honneur les bruits favorables qui entouraient sa candidature. Animatrice face à un lot de trotteurs talentueux, la compagne d’entraînement des Quemeu d'Ecublei et Tintin de Roche a su maintenir son effort pour empocher l’accessit d’honneur. Encore intermittente, Sélune d'Avignère a néanmoins un bel avenir devant elle.

Sévérino

Trot, Prix de Bourgogne, Vincennes (01/01/2012)

Exellent dauphin de Ready Cash dans le Prix du Bourbonnais (G.II), Sévérino se présentait ferré au départ du Prix de Bourgogne (G.II) dans lequel il devait s’élancer tout à l’extérieur en seconde ligne derrière la voiture. Le protégé de Christian Bigeon a sagement patienté en queue de peloton avant de tracer une splendide ligne droite pour terminer au sixième rang. Ce fils de Gobernador se présente comme l’un des principaux candidats à la deuxième place du Prix d’Amérique derrière l’intouchable Ready Cash.

Yes I Do

Plat, Prix de la Baie de Seine, Deauville (02/01/2012)

Quinze jours après avoir renoué avec le succès dans un réclamer disputé sur les 1.900 mètres de la PSF, Yes I Do effectuait son retour dans les gros handicaps, catégorie dans laquelle elle avait triomphé l’été dernier à Maisons-Laffitte. La pensionnaire de Stéphane Wattel s’est plaisamment comportée en terminant au deuxième rang derrière Robin du Nord au terme d’une superbe fin de course. Confirmation attendue !

Brasilien

Obstacle, Prix Pierre Estrem-Rey, Pau (03/01/2012)

Alors qu’il n’était pas attendu à pareille fête, Brasilien a triomphé à grosse cote dans cet événement palois. Rapidement aux avant-postes, ce fils de Martaline s’est imposé de bout en bout sans être inquiété par ses adversaires du jour. Vu le style de son succès, il ne devrait pas s’arrêter là !

Ruante

Trot, Prix Hersilie, Vincennes (04/01/2012)

Fautive au départ puis placée en dernière position, Ruante a ensuite bien progressé dans le wagon de l’extérieur puis a su soutenir son effort pour conclure à proximité de Zlatan Blou (lui-même cinquième). Depuis peu aux ordres d’Yves-Marie Desaunette, cette ex-participante de Critérium des 5 Ans semble à même de pouvoir tirer son épingle du jeu d’ici à la fin du meeting.

Quick Viervil

Trot, Prix de Poitiers, Vincennes (05/01/2012)

Dauphin de l’excellent Royal Dream sur la distance de 2.100 mètres lors de son avant-dernière sortie, Quick Viervil se présentait ici sur plus long. Après avoir animé la course, ce fisl de Capriccio n’a rien pu faire pour contrer les attaques de Quito d’Ecroville et de Quitty America mais s’est montré courageux pour conserver la troisième place suite à la disqualification après enquête de Péridot d'Ascama.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !