Trot Publié le mercredi 7 septembre 2016 à 11h24

Deux changements majeurs sur la route menant au Prix d'Amérique


La fin du rendement de distance dans les Prix du Bourbonnais et de Belgique
La fin du rendement de distance dans les Prix du Bourbonnais et de Belgique (©Le Trot (JLL))

La fin du rendement de distance dans les préparatoires au Prix d’Amérique et l’abandon du système de qualification par points au profit d’une priorité de participation aux trois premiers de chaque B (Prix de Bretagne, Prix du Bourbonnais, Prix de Bourgogne et Prix de Belgique), tels sont les changements actés par le Comité du Trot tenu à Vincennes ce mardi 6 septembre.

(Zone-turf.fr) - Il y a donc du changement sur la route menant au Prix d’Amérique, programmé le dernier dimanche du mois de janvier sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes.

Les B, préparatoires au Prix d’Amérique, se disputeront sans rendement de distance. Ainsi, tous les partants des Prix du Bourbonnais et du Prix de Belgique s’élanceront au poteau des 2850 mètres. A noter que le Prix de Bretagne reste sur 2700 mètres et le Prix de Bourgogne sur 2100 mètres.

Le système de qualification par points en vigueur jusque-là (les six premiers du classement par points des 4B étaient qualifiés) est également abandonné. Désormais, les trois premiers de chaque B seront qualifiés pour le Prix d’Amérique, soit au maximum douze concurrents. A noter que les vainqueurs du Critérium Continental et du Prix Ténor de Baune sont toujours qualifiés directement pour l’épreuve reine.

Pour Le Trot, les objectifs sont de s’inscrire dans le circuit des Epiq Series (chacune des 4 B en faisant partie), de faire de vraies courses et de faciliter la tâche des parieurs.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !