Trot Publié le dimanche 22 décembre 2019 à 15h26

Direction le Grand Prix d'Amérique pour Excellent et Face Time Bourbon


Face Time Bourbon et Excellent se sont qualifiés pour l'Amérique
Face Time Bourbon et Excellent se sont qualifiés pour l'Amérique (©JLL-LeTrot)

Ce dimanche 22 décembre se disputait deux épreuves qualificatives pour le Prix d'Amérique; le Prix Ténor de Baune, réservé aux meilleurs 5 ans et le Critérium Continental dédié aux meilleurs 4 ans. Les vainqueurs de ces deux compétitions ont obtenu un ticket qualificatif pour le Grand Prix d'Amérique.

Le Prix Ténor de Baune

Cette superbe épreuve opposait les meilleurs 5 ans sur la distance classique des 2700 mètres. Le vainqueur du Prix Doynel de Saint-Quentin, Excellent, a enchaîné à l'issue d'une victoire acquise avec beaucoup de marge. Après avoir bénéficié de conditions de course favorables, il est passé à l'action de la ligne droite et il s'est littéralement envolé pour finir. Il a dominé nettement Enino du Pommereux qui a fait preuve de courage dans la phase finale après avoir évolué à l'extérieur durant le parcours. Le pensionnaire de Christophe Martens, Alcoy, a une nouvelle fois fini vite pour s'adjuger la dernière place sur le podium. Excellent a donc obtenu son ticket pour le Grand Prix d'Amérique.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette compétition : ici


Le Critérium Continental

Deuxième épreuve qualificative au Grand Prix d'Amérique, le Critérium Continental opposait les meilleurs 4 ans sur la courte distance des 2100 mètres avec un départ à l'autostart. Le champion de Sébastien Guarato, Face Time Bourbon s'est imposé facilement tout en ayant profité de la disqualification à l'entrée de la ligne droite de l'animateur Campo Bahia qui semblait encore être compétitif pour le succès. Flèche du Yucca, drivée par Jean-Philippe Dubois a une nouvelle fois étonné en se classant excellente deuxième à l'issue d'une très belle fin de course. C'est Frisbee d'Am qui a obtenu la troisième place en traçant une belle ligne droite. Tout comme Excellent, Face Time Bourbon a également décroché son ticket pour l'Amérique.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette compétition : ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !