Trot Publié le jeudi 17 septembre 2009 à 16h42

D.Locqueneux et Quela Rive héros du Quinté Plus ?


Nous assisterons à trois réunions le vendredi 18 septembre, avec toutes les disciplines représentées. Lyon-Parilly en réunion I, permettra aux galopeurs et sauteurs de se mettre en évidence, tandis que Meslay-du-Maine en réunion II, accueillera les trotteurs. Vincennes en fin de soirée, sera le théâtre de sept courses dont le Quinté Plus.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 40

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Pierre Dubois Le Cheval de la Réunion : Quela Rive COURSES : Vincennes conclura cette journée par huit épreuves de trot en nocturne. La deuxième course du programme, le Prix Bruna, sera support du Quinté Plus du jour, avec 15 femelles de 5 ans au départ. Quela Rive, la jument de Roberto Donati déçoit rarement son entourage en faisant preuve d’une régularité exemplaire. Déférée des quatre pieds pour la première fois et confiée à Dominik Locqueneux, elle sera la base de cette course. Le clan de Quiétude Censerie, très bien engagée aura également visé cette compétition. Quilabamba, Qualie de Bouteau et Qualityfina seront autant de bonnes chances dans ce Quinté Plus très ouvert. En milieu de soirée, nous assisterons aux plus belles épreuves du jour, avec les éliminatoires du Grand Prix de l’U.E.T. Dans le Groupe A, le lot sera très relevé, Repeat Love qui vient de faire sensation dans le Prix Jules Thibault le 27 août à Vincennes, sera le favori pour la victoire. Roc Meslois, battu en dernier lieu par le pensionnaire de Jean Baudron, tentera de prendre sa revanche. Dans le deuxième groupe, Royal Crown sera la deuxième cartouche de Jean-Pierre Dubois pour s’illustrer à nouveau. Dans ce lot plus faible, Ravanella manquera probablement d’un parcours, mais sur sa classe, la jument de Michaël-Jean Ruault a sa place à l’arrivée. Dans le Prix Antiope, un Multi disputé au trot monté sur la distance de 2200 mètres, 16 chevaux n’ayant pas gagné 172 000 euros seront aux prises. Outsider de Kacy retrouvera la discipline dans laquelle il avait fait parlé de lui le meeting d’hiver dernier, avec d’évidentes prétentions. Prince de Charme vient de faire belle impression en s’imposant dans cette spécialité le 31 août à Vincennes. Il bénéficiera de nouveau de la décharge de son apprenti Alexandre Abrivard et pourrait réitérer l’exploit. La bonne finisseuse Oganda du Plessis et Poupée d’Aunou viendront ensuite. LES ACTEURS : Jean-Pierre Dubois pourrait une fois de plus être l'homme de la soirée en s'illustrant dans les plus belles épreuves. Au sulky de Repeat Love (405) et de Royal Crown (501) il essaiera de réaliser un doublé.

Réunion I : Lyon-Parilly - Début des opérations à 13 h 10

Programme : 7 courses de plat et 2 d'obstacles L'Homme de la Réunion : Mickaël Barzalona Le Cheval de la Réunion : Macassar COURSES : L’hippodrome de Lyon-Parilly aura neuf courses dont deux d’obstacles au programme. Une belle après-midi s’offre à nous avec en point de mire le Critérium de Lyon, une Listed pour chevaux de 2 ans. Macassar, le poulain entraîné par André Fabre tentera de prendre sa revanche sur Broken Kitten qui l’avait devancé le 29 juillet à Vichy. Rajsaman pourrait quant à lui venir semer le trouble et s’imposer. Dans le Prix Ucello II, un Steeple-Chase sur la distance de 4100 mètres, Oeil Pour Oeil pourrait réaliser une démonstration. Le pensionnaire de Guillaume Macaire semble déclassé dans ce lot et tentera de signer son quatrième succès consécutif. La septième course, le Prix du Pesage sera support d’un Multi très ouvert à première vue. Chock Dee redescendra nettement de catégorie après avoir participé à plusieurs Quinté Plus. L’élève de Xavier Betron trouvera un lot à sa portée et pourra par conséquent viser la première marche du podium. Barefoot’s Park, toujours très régulière pourrait venir lui barrer le chemin du succès tout comme Menalos et Caliçon. LES ACTEURS : Mickaël Barzalona montera de bonnes chances dans l'après-midi. Macassar (304), Ladyholme (403), Beringoer (614), Menalos (718) et Raj Love Royale (915) peuvent lui apporter de belles satisfactions.

Réunion III : Meslay-du-Maine - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : André Le Courtois Le Cheval de la Réunion : Olympique Chardet COURSES : En Réunion II à Meslay-du Maine, de bons trotteurs seront en piste pour faire le spectacle. L’hippodrome mayennais aura huit courses à son programmes avec pour épreuve phare : le Grand Prix Ténor de Baune. Cette dernière sera support d’un Multi, dans lequel les plus riches aux deux échelons de départ détiendront les premières chances. Pronostic de Neige, à la limite du recul, sera probablement le favori du public, il tentera de faire oublier son échec du 29 août à Graignes où il était distancé. Olympique Chardet, lui aussi bien engagé à la limite de la qualification, pourrait mettre une fois de plus, sa bonne pointe de vitesse, en valeur. Opale du Gaultier, actuellement en grande forme, visera les premières places, tout comme Okaido et Poséidon de Picdom. Dans le Prix Jean Mary, de bons trotteurs au trot monté se disputeront la victoire. Nick de Mai, monté par Franck Nivard sera bien évidemment le grand favori de cette épreuve, il devra cependant se méfier de la gente féminine avec Pictoria Menourie, Oh Fair Lady et Pop Star sur ses meilleures valeurs. Dans la huitième course, les parieurs pourront de nouveau jouer au Multi. Si Rose d’Acadie daigne rester sage, la gagnante est toute trouvée. Riva de Laprelle pourrait profiter de son avantage initial de 25 mètres pour s’immiscer à l’arrivée, tout comme Royale de l’Aube et Rolls des Caillons. LES ACTEURS : André Le Courtois aura trois représentants qui auront de bonnes chances de victoires. Prince Feulavoir (215), Roxane de Montfort (302) et Régaliza (804) peuvent une fois de plus faire briller leur entraîneur. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !