Trot Publié le lundi 11 juillet 2011 à 16h52

Eliott Hall est un lauréat en puissance


Les trotteurs ont rendez-vous dans le département de la Loire-Atlantique et plus précisément sur l’hippodrome de Châteaubriant ce mardi 12 juillet. Dix-huit concurrents âgés de 6 ans et plus répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 170.000 euros) s’affronteront sur la longue distance de 3.000 mètres lors du Prix de Synergie, qui sert de support aux paris à la carte. Victorieux d’un évènement lors de ses débuts sur le sol français au mois d’avril, le scandinave Eliott Hall aura notre préférence. Ayant déjà fait ses preuves sur cette distance lors du Harper Hanovers à Solvalla (deuxième) et bien engagé à la limite du recul, ce pensionnaire de Lutfi Kolgjini est capable de mettre tout le monde d’accord. Entraîné et drivé par Franck Nivard, Quick du Chevrel constitue son rival le plus dangereux. Derrière ces deux concurrents, Rénor du Clos, Québir de Léau et Prestige Guichen ont également une belle carte à jouer.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 7 – 6 – 8 – 13 – 18 – 14 – 16 - 9

Eliott Hall a beaucoup d’atouts dans son jeu …

Entraîné en Scandinavie par Lutfi Kolgjini, Eliott Hall (7) s’est fait connaître sur le sol français en remportant un évènement sur la cendrée de Vincennes dès sa première incursion en France le 8 avril dernier. Depuis cette tentative, il a obtenu une troisième place à Saint-Malo mais a été disqualifié à deux reprises à Vincennes. Mais il a surtout pris une excellente deuxième place après avoir dirigé les opérations dans le Harper Hannovers, une épreuve disputée sur la distance marathon de 3.160 mètres la veille de l’Elitloppet à Solvalla. Bien engagé au premier poteau, ce fils de Varenne est capable de s’imposer de bout en bout.

… Quick du Chevrel aussi

Quick du Chevrel (6) est certainement l’adversaire le plus redoutable pour notre favori. Depuis qu’il a intégré les boxes de Franck Nivard il y a tout juste deux ans, ce trotteur s’est assagi et a engrangé la grande majorité de ses gains (7 victoires). Revenu au mieux après avoir été mis au repos cet hiver, à l’aise corde à droite et sur les parcours de tenue, il détient une première chance.

Rénor du Clos, Québir de Léau et Prestige Guichen à l’affût

Plus connu sous la selle, Rénor du Clos (8) n’est pas dénué de moyens à l’attelage. En effet, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard s’étant notamment imposé sur la grande piste de Vincennes au printemps 2009 en devançant un certain Rapide Lebel. Ce fils de Kénor de Cossé peut tirer profit de son bon engagement en tête pour jouer les trouble-fête. Le 8 juin dernier, Québir de Léau (13) a réalisé une excellente performance en se classant troisième de l’étape du GNT de Laval derrière Quiby des Caillons et Nil. Jugé sur cette prestation, ce pensionnaire de Jules Lepennetier mérite crédit. En forme, pieds nus et à l’aise corde à droite, ce fils d’Ekir de Léau a les moyens de surmonter son handicap initial de vingt-cinq mètres. Entraîné par Guillaume Déniel, Prestige Guichen (18) est le concurrent le plus riche au départ et vient de pointer le bout de son nez en terminant dans une plaisante action à la septième place d’une épreuve disputée à Laval. Déferré des postérieurs et confié à Eric Raffin pour ce bel engagement, il ne doit pas être sous-estimé.

Ode de Chantereine, Quartz Duophi et Outlook Express pour les places

Double lauréate à ce niveau, Ode de Chantereine (14) donne toujours le meilleur d’elle-même. En dernier lieu, cette pensionnaire de Thierry Aline a devancé Québir de Léau, Neige d’Or, Prestige Guichen et Orlof de Froulay, autant de concurrents qu’elle retrouve ici. Avec un bon parcours, cette excellente finisseuse a de nouveau sa place dans la bonne combinaison. Absent depuis le 27 février, Quartz Duophi (16) effectue sa réapparition. Ayant affronté de bons lots cet hiver à Vincennes, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne devrait pas être ridicule dès sa rentrée d’autant plus qu’il sera présenté pieds nus. S’il n’a pas de marge à ce niveau, Outlook Express (9) aura pour lui son superbe engagement à seulement 95 euros du recul mais également sa forme du moment, victorieux sur l’herbe à Eauze. En cas de défaillances des favoris, il peut se glisser à l’arrivée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !