Trot Publié le mardi 22 mai 2012 à 10h07

Elitlopp : Rapide Lebel dans la batterie de Brioni, Oyonnax celle de Commander Crowe


Rapide Lebel, Commander Crowe et Oyonnax vont prendre part à l'Elitloppet
Rapide Lebel, Commander Crowe et Oyonnax vont prendre part à l'Elitloppet (©D.R. Luen)

Basé sur un système d'invitations, l'Elitloppet a mis du temps à révéler sa composition définitive. Cependant ses concurrents sont désormais connus et deux batteries de huit trotteurs, dont les quatre premiers de chaque lot seront qualifiés pour la finale, s'élanceront dimanche prochain à la conquête du prestigieux tournoi suédois. Si Rapide Lebel retrouvera Brioni, son tombeur de la précédente édition, dans la première batterie, Oyonnax sera notamment opposé à Commander Crowe dans la seconde.

(Zone-turf.fr) - Le crack Rapide Lebel reste certes sur deux déconvenues en Scandinavie et à Caen, mais ce second de l'Elitloppet 2011 tentera de faire mieux dimanche prochain en Suède. Justement, le protégé de Sébastien Guarato retrouvera Brioni, qui l'avait ajusté sur le poteau l'an passé, dès la première batterie. Si Rapide Lebel s'élancera du couloir 6, soit plutôt à l'extérieur, Brioni, qui vient de réaliser le meilleur chrono de sa carrière à Gävle (1'9''0), partira du 7. Le peloton qualificatif de Rapide Lebel se compose comme suit :

Quant aux deux autres trotteurs français engagés, Oyonnax et Commander Crowe, ils se retrouveront aux prises au sein de la seconde batterie. En deux participations à l'Elitlopp en 2009 et 2010, le lauréat du Prix d'Amérique 2010 ne s'est jamais qualifié pour la finale, comme Commander Crowe qui ne pu franchir le cap en 2009. Si Commander Crowe s'élancera du couloir 1, Oyonnax, associé de manière inédite à Kenneth Nielsen, partira du 4.

Le peloton qualificatif de Commander Crowe et Oyonnax se compose comme suit :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !