Trot Publié le dimanche 31 mai 2009 à 12h02

Elitloppet 2009 : Les français en lice


Il y aura beaucoup de réunions sur les hippodromes français ce week-end mais bon nombre de professionnels français manqueront à l'appel. Le gratin du trotting mondial sera en Suède pour participer au temps fort de la saison scandinave. Gros plan sur les tricolores qui seront à Solvalla les 30 et 31 mai...

Le samedi, la France aura les yeux rivés sur Kocabar, un ancien élève de Benjamin Goetz désormais entraîné en Suède. Le vétéran français aura la lourde tâche de rendre 50 mètres dans le Harper Hanovers Lopp et il sera drivé par un amateur français : Pierre-Emmanuel Goetz, le journaliste d'Equidia !

Un dimanche de gala

La journée de dimanche sera tout simplement fantastique sur l'hippodrome de Solvalla avec une ribambelle de champions en piste. Le point d'orgue de la journée sera bien évidemment l'Elitloppet qui se dispute en deux batteries et une finale sur le mile de l'hippodrome mythique. Quatre chevaux entraînés en France seront de la partie, ils devront se classer parmi les quatre premiers de leur batterie pour décrocher leur billet pour la finale. Offshore Dream, Oiseau de Feux, Nimrod Boréalis et Igor Font porteront tous les espoirs tricolores dimanche !

Les partants des deux batteries

Première batterie : Numéro-Cheval-Driver-Entraîneur 1-Triton Sund-O. Kihlstrom-S. Hultman 2-Ghibellino-R. Andreghetti-E. Bondo 3-Enough Talk-L. Ouelette-P. Kleinhaus 4-Offshore Dream-P. Levesque-P. Levesque 5-Sahara Dynamite-B. Goop-T. Nurmos 6-Scarlets Aino-H.-O. Sundberg-H.-O. Sundberg 7-Russel November-H. Langeweg Jr-H. Langeweg Jr 8-Oiseau de Feux-C. Martens-F. Souloy Deuxième batterie : Numéro-Cheval-Driver-Entraîneur 1-Buck I St Pat-T. Tetrick-R. Burke 2-Jaded-O. Kihlstrom-S. Hultman 3-Nimrod Boréalis-M. Abrivard-L.-D. Abrivard 4-Lisa America-A. Guzzinatti-J. Riordan 5-Commander Crowe-P. Ingves-P. Puro 6-Torvald Palema-A. Svanstedt-A. Svanstedt 7-Igor Font-J.-M. Bazire-F. Souloy 8-Sundons Gift-C. Lang-C. Lang

Les autres chances françaises

Outre les quatre tricolores qui participeront à l'Elitloppet, d'autres français seront en piste à Solvalla, dimanche 31 mai. Dans la deuxième épreuve du programme, Ostylvia tentera de confirmer sa plaisante victoire acquise à Oslo en compagnie de Maxime Bézier. La protégée de Frédéric Ledoux va retrouver Knox Jenil et King Prestige. Dans la huitième épreuve du programme, Sanawa et Dominik Locqueneux auront un joli challenge à relever. Dans la onzième course les françaises Royale de Crépon sera la seule française au départ puisque Royal Crown a déclaré forfait juste avant le voyage en avion. La dernière chance française de la journée sera défendue par Rapide du Bois, un élève de Charles-Antoine Mary, confié pour l'occasion à Jean-Michel Bazire. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !