Trot Publié le dimanche 31 mai 2015 à 18h03

Elitloppet 2015 : Magic Tonight et Orjan Kihlstrom impériaux


L'Elitloppet 2015 a souri à Magic Tonight et Orjan Kihlstrom
L'Elitloppet 2015 a souri à Magic Tonight et Orjan Kihlstrom (©Holger Ellgaard)

En remportant leur batterie plus tôt dans l’après-midi, Magic Tonight et Orjan Kihlstrom avaient annoncé la couleur. Le tandem suédois a confirmé à l’occasion de la plus belle de la saison scandinave, dimanche 31 mai à Solvalla (Suède), le prestigieux Elitloppet.

(Zone-turf.fr) - Non content d’avoir dominé "tête et corde" sa batterie qualificative sur le pied de 1'09''7, le trotteur suédois Magic Tonight (6 ans), a réédité lors de la finale, aidé en cela par ce diable d’Orjan Kihlstrom dont la science n’aura pas été de trop pour aider son partenaire dans sa tâche. L’élève de Roger Walmann ne doit cependant sa victoire qu’à lui, ayant su faire l’effort nécessaire pour endiguer les ultimes assauts (1’10’1), notamment ceux de Mosaique Face et Nuncio arrivés ensuite dans cet ordre.

L’Elitlopp’ retourne donc dans le giron suédois après que Timoko l’eût emporté l’an passé. Un Timoko qui n’aura pas su surmonter sa tâche toutefois rendue particulièrement délicate par le sort (le champion de Richard Westerink) a dû s’élancer à deux reprises à l’extérieur.

Magic Tonight avait déjà relégué à plus de 10 longueurs… Mosaique Face

Cependant, Orjan Kihlstrom s’offrait un deuxième trophée dans la plus prestigieuse épreuve du trotting suédois, neuf ans après celui acquis au sulky de Conny Nobell (Olle Goop, le père de Björn), cette fois au sulky de Magic Tonight.

Un Magic Tonight dont les principaux faits d’armes (entre autres) avaient été jusqu’à ce jour une deuxième place dans la Copenhagen Cup 2014, mais aussi d’avoir trotté 1’09 sur un anneau local confidentiel en reléguant à plus de 10 longueurs… Mosaique Face. Pas anodin. Le sujet mérite donc à être connu, du moins son nom est désormais inscrit au palmarès de l’Elitlopp’.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de l'Elitloppet 2015 : cliquez-ici !

Revivez l'Elitloppet 2015 en version originale :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !