Trot Publié le vendredi 25 mai 2018 à 17h17

Elitloppet 2018 : Bold Eagle a soif de revanche


Bold Eagle a terminé quatrième de l'Elitloppet 2017
Bold Eagle a terminé quatrième de l'Elitloppet 2017 (©JLL-LeTrot)

Considéré comme le Grand Prix d’Amérique suédois, l’Elitloppet (G.1, 1609 mètres) est programmé ce dimanche 27 mai sur l’hippodrome de Solvalla. Battu dans la finale après avoir réalisé une démonstration dans sa batterie qualificative l’an passé, le champion Bold Eagle revient tenter sa chance avec l’esprit revanchard. Il sera accompagné de trois autres concurrents français : Up and Quick, Amiral Sacha et Dreammoko.

1ère batterie : Bold Eagle est un favori logique

Venant d’aligner deux succès dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (G.1) à Cagnes-sur-Mer et le Prix de l’Atlantique (G.1) à Enghien après un meeting d’Hiver de Vincennes durant lequel il a été abonné aux deuxièmes places, Bold Eagle s’élancera du couloir numéro 5 dans la première batterie qualificative largement à sa portée. Contrairement à l’an passé, il ne sera déferré des postérieurs que pour la finale en cas de qualification. Deux autres français seront en lice dans cette batterie et s’élanceront aux deux extrémités des ailes de l’autostart : Dreammoko (1) et Up and Quick (8). Volstead, vainqueur de la Sweden Cup l’an passé, Lionel, et l’australienne Maori Time seront également de la partie. Mais les vrais adversaires de Bold Eagle s’affronteront dans la deuxième batterie !

Retrouvez les partants de la première batterie qualificative : cliquez ici !

2ème batterie : Ringostarr Treb et Propulsion au-dessus du lot

Dans la deuxième batterie qualificative, les deux meilleurs chevaux sont incontestablement Propulsion, dauphin de Timoko dans l’édition 2017 de l’Elitloppet et restant sur deux succès en Suède, et Ringostarr Treb, impressionnant lauréat de l’Olympiatravet (G.1) lors de sa rentrée. Ces deux champions sont capables de trotter dans la réduction kilométrique de 1’08'' sur le mile et devraient donc se qualifier sans problème pour la finale. Ayant hérité du numéro le plus à l’extérieur, le français Amiral Sacha devra sortir le grand jeu pour décrocher sa qualification. La suissesse Uza Josselyn s’élancera juste à son intérieur et tentera de mettre à profit sa pointe de vitesse finale.

Retrouvez les partants de la deuxième batterie qualificative : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !