Trot Publié le vendredi 28 mai 2021 à 12h28

Elitloppet 2021 : Gelati Cut et Bahia Quesnot représenteront la France


L'Elitloppet 2021 se disputera ce dimanche 30 mai à Solvalla.
L'Elitloppet 2021 se disputera ce dimanche 30 mai à Solvalla. (©DR)

Disputé le dimanche 30 mai à Solvalla (Suède), l'Elitloppet réunira seize trotteurs répartis en deux batteries et les quatre premiers de chaque batterie s'affronteront en finale. Nos français Gelati Cut et Bahia Quesnot tenteront de briller hors de nos frontières.

(Zone-turf.fr) - Dans la première batterie, Vivid Wise As sera le concurrent à suivre en priorité, lui qui est le favori des bookmakers. Partant avec le numéro 1, son pilote va sûrement tout faire pour garder la corde et contrôler la course pour se qualifier. Troisième de la Paralympiatravet (Gr.1) derrière Délia du Pommereux qui a refusé (son entourage) l'invitation dans l'Elitloppet après l'amende infligée sévèrement à Eric Raffin ce jour-là, et Very Kronos qui sera dans la batterie numéro 2, Aetos Kronos devrait se qualifier, tandis que Bahia Quesnot va devoir composer avec un numéro à l'extérieur. Le très doué Don Fanucci Zet, qui s'est permis le luxe de battre le crack Hail Mary il y a peu (absent de ce grand rendez-vous car son mentor a refusé l'invitation, pour avoir, tout comme Eric Raffin, subit les excès de zèle des commissaires scandinaves il y a peu) a les moyens de se sortir de ce numéro piège et de se qualifier. Meilleur que jamais à 9 ans, Hickothepooh a un coup à jouer tandis que Cyber Lane tentera de composer avec sa mauvaise position derrière les ailes de la voiture.

Retrouvez les batteries, les pilotes, les partants et leur place :

Batterie 1

Du côté de cette deuxième batterie, Cokstile remettra son titre en jeu avec de logiques ambitions, alors que Ecurie D. sera sûrement le favori bien qu'il s'élancera un peu à l'extérieur. Le français Gelati Cut peut rentrer dans les quatre premiers vu sa performance dans la Paralympiatravet (Gr.1), même si Heavy Sound, réalisant un formidable début d'année et Very Kronos devraient être redoutables. Seismic Wave, ayant peu couru depuis le début de sa carrière, peut monter de catégorie avec bonheur tandis que Click Bait peut être le jeu très amusant, lui qui vient de devancer Don Fanucci Zet il y peu. Lauréat d'un Groupe 1 dernièrement en 1'09''6 (1.609 mètres), Gareth Boko aura aussi sa chance.

Batterie 2

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !