Trot Publié le jeudi 25 mai 2023 à 11h56

Elitloppet 2023 : Etonnant remet son titre en jeu


Etonnant remet son titre en jeu dans l'Elitloppet ce dimanche 28 mai à Solvalla.
Etonnant remet son titre en jeu dans l'Elitloppet ce dimanche 28 mai à Solvalla. (©JLL-LeTrot)

Disputé ce dimanche 28 mai à Solvalla (Suède), l'Elitloppet réunira seize trotteurs répartis en deux batteries et les quatre premiers de chaque batteries s'affronteront en finale. La grille de départ est connue depuis ce dimanche 21 mai.

(Zone-turf.fr) - Première batterie :

Dans cette première batterie, le lot est sacrément bien composé avec Don Fanucci Zet, qui avait fait un numéro dans le Prix d'Amérique, terminant 6ème après avoir supporté le poids de la course, Önas Prince, restant sur quatre succès d'affilé et meilleur que jamais, Stoletheshow, qui a remporté la Finlandia-Ajo (Groupe 1), l'une des courses de référence au début du mois, Etonnant, notre champion qui va remettre son titre en jeu et Vernissage Grif, lauréat de la Loterie de Naples (Gr.1) le 1er mai dernier. Go On Boy, deuxième d'Etonnant dernièrement, Just Believe, venant d'Australie et Brother Bill, peut-être pas encore à 100 % de ses moyens tenteront de profiter de la moindre défaillance des favoris.

Deuxième batterie :

Dans cette deuxième batterie, le niveau est au rendez-vous aussi mais les favoris sont moins bien lotis à l'instar d'Hail Mary, qui était l'un des favoris de l'édition 2022, Hohneck, qui vient de se payer Etonnant dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.2), San Moteur, titulaire de 17 victoires en 22 courses depuis le début de sa carrière, Vivid Wise As, qui a le meilleur palmarès du plateau et Usain Töll, dans une super forme.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !