Trot Publié le lundi 15 mai 2023 à 12h42

Elitloppet 2023 : Horsy Dream forfait, Onas Prince marche sur l'eau


Horsy Dream ne participera pas à l'Elitloppet 2023.
Horsy Dream ne participera pas à l'Elitloppet 2023. (©JLL-LeTrot)

Disputé le dimanche 28 mai sur l'hippodrome de Solvalla en Suède, l'Elitloppet est la plus belle course de vitesse d'Europe. A deux semaines de cette épreuve de renom, voici les dernières infos du week-end.

(Zone-turf.fr) - On peut commencer par la mauvaise nouvelle qui est tombée ce dimanche, avec la non- participation d'Horsy Dream à cause d'une blessure qu'il a contracté en se donnant un coup dans son paddock. La blessure est légère mais il faut être à 100% de ses moyens pour rivaliser dans l'Elitloppet et Pierre Belloche, son entraîneur, a fait savoir qu'il renonçait à faire le déplacement. La France sera donc représentée par Hohneck, Go On Boy et Etonnant, qui remettra son titre en jeu à cette occasion.

Au galop l'année dernière dans la finale, Onas Prince compte bien se racheter lors de cette édition 2023 et pour l'instant il fait un début d'année de toute beauté en affichant trois victoires en autant de tentatives. Sa dernière a été acquise ce dimanche dans la Copenhagen Cup 2023 (Danemark) où il a devancé un certain Calle Crown.

Deuxième de l'Elitloppet 2022, Hail Mary a couru deux fois actuellement en 2023 pour deux succès et s'annonce aussi redoutable dans deux semaines.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !