Trot Publié le mercredi 22 mai 2019 à 16h38

Elitloppet : Aubrion du Gers part à la conquête de la Suède


Aubrion du Gers s'attaque aux scandinaves
Aubrion du Gers s'attaque aux scandinaves (©JLL-LeTrot)

Considéré comme le Grand Prix d’Amérique suédois, l’Elitloppet (G.1, 1609 mètres) est programmé ce dimanche 26 mai sur l’hippodrome de Solvalla. Aubrion du Gers Readly Express, Propulsion et Looking Superb seront de la partie. Deux batteries qualificatives (les quatre premiers seront qualifiés) se disputeront dans l'après-midi avant une finale programmée aux alentours de 18h20.

1ère batterie qualificative :


Lauréat du Grand Prix d'Amérique 2018, Readly Express tentera de sortir par la grande porte à l'occasion de ses adieux à la compétition. Invaincu en deux tentatives sur le mile (Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur et Finlandia Ajo), il sera le grand favori de sa batterie qualificative. Impressionnant vainqueur du Prix de l'Atlantique (G.1) à Enghien et deuxième du Grand Prix d'Amérique 2019, Looking Superb détient également une première chance.

2ème batterie qualificative :


Restant sur la bagatelle de quinze succès, Aubrion du Gers se déplace en Scandinavie avec les plus hautes ambitions et sera drivé par Jos Verbeeck pour l'occasion. Il s'annonce comme l'un des favoris de cette deuxième batterie avec Propulsion, deuxième de l'édition 2018 de l'Elitloppet.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !