Trot Publié le mercredi 11 janvier 2012 à 14h26

Encore 18 engagés dans le Prix de Belgique et 20 dans le Prix Ténor de Baune


Ready Cash en lice dans le Prix de Belgique
Ready Cash en lice dans le Prix de Belgique (©Scoopdyga)

A quinze jours du Prix d’Amérique, tous les regards seront tournés vers Vincennes ce dimanche 15 janvier où sont programmées les deux dernières épreuves qualificatives à l’épreuve reine du trot attelé. Après l’officialisation des premiers forfaits par le Cheval Français ce mercredi 11 janvier, il reste respectivement dix-huit et vingt concurrents engagés dans le Prix de Belgique et le Prix Ténor de Baune.

Prix de Belgique : Ready Cash et Maharajah parmi les 18 restants

Dernière des quatre "B" préparatoires au Prix d’Amérique, le Prix de Belgique (G.II) est réservé aux chevaux âgés de 4 à 10 ans sur les 2.850 mètres de la grande piste avec un recul de 25 mères pour les concurrents ayant gagné plus d’1.181.000 euros. Le Cheval Français a officialisé les premiers forfaits ce mercredi 11 janvier et il reste dix-huit concurrents sur les rangs. Lauréate des trois premières "B", le champion Ready Cash est sur les rangs et tentera de rendre victorieusement la distance. Lauréat du Prix de Belgique en 2011, le suédois Maharajah effectuera son retour sur le sol français et s’élancera aux côtés du champion de Philippe Allaire mais également de l’italienne Lisa America et de Quaker Jet. Quatorze concurrents sont encore en lice au premier échelon de départ. Parmi eux, on retrouve Royal Dream, Roxane Griff, Rolling d'Héripré et Roc Meslois ainsi que Sévérino, Main Wise As et Sebastian K., ces trois derniers concurrents étant également engagés dans le Prix Ténor de Baune (G.II).

Prix Ténor de Baune : Encore vingt 6 ans sur les rangs

Créé en 2008, le Prix Ténor de Baune est réservé aux chevaux âgés de 6 ans sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Ce semi-classique offre une qualification directe pour le Prix d’Amérique à son lauréat quelque soit ses gains. A la veille de la déclaration des partants définitifs, jeudi 12 janvier, il reste encore vingt concurrents sur les rangs. Parmi eux, deux chevaux sont assurés de participer à l’épreuve reine du trot attelé. Il s’agit de Main Wise As et de Sévérino. A noter qu’ils sont également engagés dans le Prix de Belgique. Le suédois Sebastian K. est dans le même cas. Respectivement premier, troisième et quatrième du Critérium des 5 ans l’été dernier, Scoop d'Yvel, Santa Rosa France et Son Alezan sont sur les rangs avec l’ambition de décrocher leur billet pour l’Amérique. Save The Quick est sur les rangs mais préparera le Prix de Cornulier. Le Cannibale, vainqueur du Prix Doynel de Saint-Quentin (G.II), Mack Grace Sm, dauphin de Main Wise As dans le Prix Jean Le Gonidec (G.II), Oracle et Marielles sont également en lice.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !