Trot Publié le mercredi 3 février 2010 à 12h00

Encore un petit coup de Pomerol dans le Quinté Plus!


Après une brève parenthèse à Cagnes-sur-Mer, le Quinté Plus retrouve la piste de Vincennes (Réunion I) avec le Prix de Langeais. Dans ce lot de bonne qualité, Pomerol de Laumac qui reste sur trois succès, peut poursuivre sa série malgré un handicap de 25 mètres. A Marseille-Borély (Réunion II), galopeurs et sauteurs se retrouvent le temps de huit épreuves.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Franck Ouvrie Le Cheval de la Réunion : Pomerol de Laumac COURSES :Pomerol de Laumac, n'en finit plus de nous épater. Après trois succès consécutifs et de nombreux accessits d'honneur, peut-il encore s'imposer dans le Quinté Plus qui nous intéresse. A savoir le Prix de Langeaix, une belle épreuve réservée aux 7 ans et plus sur les 2 850 mètres de la grande piste. Le fils de Viking's Way, piloté par l'habile Franck Ouvrie, semble avoir encore une belle carte à jouer, et ce, malgré un handicap de 25 mètres jamais évident. Au premier poteau, deux chevaux semblent capables de l'embêter pour la victoire. Pulsa des Ternes, très régulière, court rapprochée mais encore déferrée des quatre pieds et sur sa distance. Elle devrait être redoutable comme Printemps de Gaia, à la limite du recul, dont la dernière sortie est à effacer. Deux fois troisième, Private Love va mener une sage course d'attente. Restée extra et déferrée des quatre pieds, elle devrait être dans le coup. Olly Star n'a pas de marge, mais dans un bon jour et avec l'aide de Jean-Michel Bazire, elle peut surprendre. Pour une place, Petite Chérie qui fait toutes ses courses, est une nouvelle fois à citer dans une combinaison élargie. Dans le Prix de Verdun, un lot limité en partants, Riglorieux du Bois devrait sauf incident ajouter une nouvelle victoire à son palmarès, et ce, malgré la présence de Rieussec et Rhéa Pride. Le Prix de Chevilly, une course européenne disputée sur les 2700 mètres de la grande piste, est beaucoup plus ouvert. Régence de l'Iton, qui avait besoin d'une course de rentrée et Riviera de Cossé, méritante huitième en dernier lieu, peuvent se distinguer, sans oublier Razzia du Lys qui reste sur une victoire. Dans le Prix de Dozulé, une épreuve européenne de qualité sous la selle, la toute bonne Réglisse Magic peut envisager la passe de trois malgré la présence de bons éléments comme Reine du Coglais et Roupie Blonde. Dans le Prix de Vibraye, disputé sur les 2 200 mètres de la grande et petite piste, Tenero, le fils de Jag de Bellouet, piloté par Jos Verbeeck, a beaucoup d'atouts dans son jeu. Team Monceau et Trento Rosso, seront ses principaux adversaires. LES ACTEURS : Franck Ouvrie peut frapper fort avec Pomerol de Laumac (Quinté Plus) et Trento Rosso, voire Rocanella. Sans omettre l'inévitable Jean-Michel Bazire aux commandes d'Olly Star, Riglorieux du Bois, Riviera de Cossé et Thomas de Sèvres.

Réunion II : Marseille-Borély - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de plat et d’obstacle L'Homme de la Réunion :Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion :Nostaltir COURSES : Le Prix d'En Vau, un réclamer disputé sur 2 000 mètres paraît assez ouvert. Run to Win, qui se plait sur cette surface, sera à surveiller, de même que Motrevla et Just Mix It, tous deux très en forme. Le Prix d'Aubagne, une épreuve pour femelles sur 2 100m qui sert de support au premier Multi, s'adresse à des pouliches qui ont fait déjà fait leurs preuves. Joly Nelsa, qui reste sur une victoire en haies et Dîner en Ville qui a fait une bonne rentrée, seront à surveiller. Tout comme l'expérimenté Nostaltir, dont la rentrée a été encourageante. Attention à lui! Le Prix de Beauvallon, second Multi, apparaît comme un casse-tête. White Bull, assez régulier, a terminé cinquième début 2010. C'est encourageant pour la suite. Lac Majeur a déjà figuré à ce niveau. Attention aussi au finish de Royal Senor et Miss Névées. Passons aux obstacles maintenant. Dans le Prix de Sanary, une épreuve de haies longue de 3 500 mètres, Lips Motion et Tuseurat ont effectué une bonne rentrée en ce début d'année. Space Tune, malgré son poids élevé, est très courageuse. Elle demeure capable d'accrocher une place, tout comme Deira Glory. Le Prix Daniel Rossio, seconde course de haies, réservée aux 5 ans et plus sur 3 800 mètres, fait appel à de bons spécialistes. Le Plessis et Bollywood, s'ils ne chutent pas, sont des candidats sérieux à la victoire. La Chartreuse, deux fois deuxième, paraît plus sure dans un pronostic. LES ACTEURS : Ioritz Mendizabal devrait se mettre en évidence du côté de Borély. Avec Dardor, Mister Roque et Prince Grix, il possède des premières chances. Dominique Boeuf peut le contrer avec Marie Eddaka, Joly Nelsa et White Bull. En haies, Hubert Terrien peut compter sur Lips Motion et Le Plessis. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !