Trot Publié le mardi 16 juin 2009 à 11h15

Engagement de rêve pour Ottimo du Closet à Reims


Un programme de qualité sera proposé aux turfistes ce mercredi. En Réunion I à Reims, la 7ème étape du Grand National du Trot servira de support au Quinté Plus. Marquée par le retour à la compétition de Qualmio de Vandel, cette étape devrait se jouer au premier échelon avec la présence de chevaux de qualité. En réunion II à Maisons-Laffitte, le Prix La Flèche mettra à l’honneur les sprinters âgés de 2 ans. Demandez le programme de ce mercredi hippique au parfum d'été.

Réunion I : Reims - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Joseph Verbeeck Le Cheval de la Réunion : Ottimo du Closet COURSES : Si Pinson, le maillot jaune, n’effectuera pas le déplacement à Reims, Jean-Michel Bazire, son mentor, participera bien à la grande messe. En tête de tous les classements du GNT 2009, l’homme en forme du moment s’installera au sulky de Ocapri, protégée de son ami Jean-Michel Baudouin. Disqualifiée alors qu’elle venait comme pour gagner lors de sa dernière tentative sur ce parcours, Ocapri a les moyens de se racheter dans cette épreuve. Mais, la partie n’est pas gagnée d’avance avec la présence au premier échelon de très bons trotteurs. Ottimo du Closet semble le mieux armé pour lui donner du fil à retordre. Dépendant de l’entraînement de Christian Bigeon, victorieux du Prix Albert Viel avec Sévérino, Ottimo du Closet sera déferré des quatre pieds pour ce bon engagement. L’excellent Querios du Mirel a les moyens de s’imposer d’autant qu’il est en pleine forme et demeure en gros retard de gains. Jarmo Niskanen, son mentor, n’a pas caché avoir fait de cette épreuve un objectif. Parmi les autres concurrents du premier poteau, il faudra surveiller Profile de Rossi, à l’aise corde à droite, Maitre d’Atout, confié à Franck Nivard, Pouline Léman, de retour en forme et Obisolo, spécialiste du parcours. Le champion Qualmio de Vandel effectuera sa rentrée dans ce tournoi où il s’élancera aux cinquante mètres et sera ferré. La suite de l’après-midi s’annonce intéressante. Le Prix du Champagne Jacquart, course européenne au trot attelé réunira des trotteurs de qualité. Vinividici Joe, vainqueur d’un quinté plus en septembre 2008, effectuera sa rentrée dans cette épreuve après quatre mois d’absence. Pluton de Nganda traverse une belle période de forme et sera déferré pour l’occasion. Associé à Pierre Vercruysse, Uriah Boko a la qualité nécessaire pour se racheter après sa récente disqualification. Gondar Park a également le niveau pour se mêler à la lutte pour le succès. Enfin, les amateurs de trot monté seront comblés avec la programmation de trois épreuves dont la 7ème Epreuve du Championnat des Jockeys où Phoenix Season, Prince des Lucas et Oscar Voidéen devraient s’illustrer. LES ACTEURS : Jos Verbeeck s’installera au sulky à trois reprises ce mercredi. Il disposera de bonnes cartouches avec Pouline Léman (102), Gondar Park (511) et Skipper d’Ecajeul (709).

Réunion II : Maisons-Laffitte - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Siyouni COURSES : A Maisons-Laffite, les deux premières épreuves seront les plus intéressantes. Le Prix Le Pacha, course B pour 3 ans, constituera un avant-goût avant le Prix La Flèche. Sainte Adresse, troisième d’une course B en dernier lieu, et Easy Sunday, troisième d’une Listed-race à Deauville au mois de mars, défieront les mâles sur la distance de 1.600 mètres. Bleu Topaze, deuxième de Varenar fin mai à Compiègne, sera le mieux armé des poulains. Le Prix La Flèche, Listed-race pour 2 ans, constituera le temps fort de l’après-midi. Dix concurrents ayant déjà gouté aux joies de la victoires se disputeront la palme sur 1.000 mètres. Impressionnant lors de ses deux succès dont le dernier sur ce parcours, Siyouni s’annonce comme le concurrent à battre. Le représentant d’Alain de Royer Dupré dispose de moyens indéniables pour conserver son invincibilité. Molesne Bay se présentera lui aussi dans cette compétition après avoir remporter ses deux premières courses. Ce poulain semble le mieux armé pour contrecarrer les plans du favori. Bien que la suite de la réunion s'annonce beaucoup plus calme sportivement, les turfistes auront l’occasion d’exercer leur talent dans deux Multi où Majimourien et L’An Deux partiront favoris. LES ACTEURS : Christophe Soumillon aura la possibilité de briller à Maisons-Laffitte. Le jockey belge montera deux premières chances : Siyouni (201) et Lagan (501). Dans le Prix Le Pacha, il tentera de tirer la quintessence de Massicotier (101). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !