Trot Publié le dimanche 1 février 2009 à 10h39

Enghien reprend du service


Le dépaysement sera de mise ce lundi pour les turfistes. La réunion I aura lieu en effet à Enghien qui rouvrira ses portes pour 2009. Neuf épreuves au trot seront au programme avec le Quinté Plus en première position. Les spécialistes des pistes plates seront heureux de délaisser Vincennes et sa montée ! La réunion II se déroulera au galop à Marseille-Borély qui lancera aussi sa nouvelle saison. Cinq épreuves en plat et deux en haies se disputeront.

Réunion I : Enghien

Prix Gallus II (13 h 50) : Le Quinté Plus Des demoiselles de 7 ans seront à l'honneur dans le Quinté Plus. Les concurrentes devront parcourir 2.875 mètres et s'élanceront toutes au même poteau. La délicate mais douée Ocapri a déjà gagné face à une telle opposition. Annoncée déferrée des quatre, elle sera à suivre de près avec Jean-Michel Bazire à son sulky. La principale inconnue sera l'étrangère Bexipop Prix de Sanary-sur-Mer (14 h 20) Le Prix de Sanary-sur-Mer sera le tournoi le mieux doté de l'après-midi à Enghien. Il réunira 13 demoiselles de 5 ans sur 2.150 mètres autostart. D'après ses déclarations sur Equidia, Emmanuel Varin a préparé spécialement sa protégée Quymja pour cet engagement. Mais l'opposition n'a rien d'une sinécure. Prix de Giraumont (16 h 20) : Le Multi Les 5 ans seront encore aux prises dans ce Multi, mais uniquement des mâles et hongres sur 2.875 mètres. La sagesse n'est pas la qualité principale des 16 protagonistes et il faudra s'attendre à des surprises.

Réunion II : Marseille-Borély

Prix de la Valdonne (14 h 05) Cette course E intéressante rassemblera des 3 ans sur 1.800 mètres. Pegase Hurry, préparée par l'habile Jean-Claude Rouget, fera ses grands débuts dans la région. Elle sera opposée aux locaux Praha et Saphir Doré. Prix de la Rouvière (15 h 35) : Le Multi Le premier Multi de l'affiche marseillaise sera une course G pour 3 ans sur 1.800 mètres. La candidature de Rain of Melody se détache du peloton. Prix Daniel Rossio (17 h 05) : Le Multi Le second Multi sera une épreuve à conditions en haies, pour 5 ans et plus. Sphinx du Berlais se présentera comme le plus titré des concurrents mais devra porter le top-weight de 71 kilos. Réussira-t-il dans son entreprise ? Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !