EpiqE Tracking : La révolution technologique des courses est en marche

Le Grand Prix d'Amérique (Gr.1), la plus belle course de trot attelé au monde se disputera ce dimanche 28 janvier à Vincennes. Lors de cet événement, EpiqE Séries lance officiellement son application EpiqE Tracking.
(Zone-turf.fr) - L'heure est à la révolution technologique et le monde des courses frappe un grand coup avec cette nouvelle application qui va changer l'analyse des courses. A partir du 28 janvier prochain, chaque quinté sera visionnable (direct et replay) sur l'application EpiqE Tracking afin d'avoir des données que vous n'aurez nulle part ailleurs : la possibilité de se placer sur n'importe quel concurrent, voir sa vitesse en temps réel (réduction kilométrique), son écart avec le premier exprimé en mètres, ou encore sa position dans le peloton.
Comment cela fonctionne ?
Un boitier sera installé derrière les plaques des concurrents au trot et sur le tapis de selle au galop. Celui-ci ne pèse que 150 grammes et mesure 7x10 centimètres avec une résistance à toutes les conditions climatiques. La précision du tracking sur la position des concurrents est à 25 centimètres près, alors que dans les autres grands sports on ne fait pas mieux qu'un mètre. Pour finir, une vue en 3D de chaque hippodrome accueillant la course sera visible avec la possibilité d'une vision à 360 degrés pour voir sa position et celle de ses adversaires dans le peloton. La position des concurrents sera, pour le quinté, en direct aussi sur la chaîne Equidia.
Pour télécharger l'application sur Apple : cliquez ici
Pour télécharger l'application sur Androïd : cliquez ici
Retrouvez la bande annonce d'EpiqE Tracking :
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 16:30 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes