Trot Publié le lundi 6 novembre 2017 à 15h28

Erminig d'Oliverie et Eridan s'offrent les groupes du jour réservés aux 3 ans


Eridan remporte le Prix Abel Bassigny ce lundi 6 novembre à Vincennes
Eridan remporte le Prix Abel Bassigny ce lundi 6 novembre à Vincennes (©DR)

Le Prix Reine du Corta (Gr.2) et le Prix Abel Bassigny (Gr.2) étaient les deux épreuves de groupe réservées aux 3 ans ce lundi 6 novembre à VIncennes. Erminig d'Oliverie et Eridan ont remporté chacun leur épreuve respective.

(Zone-turf.fr) - N'étant devancée que par Ecu Pierji dans le Prix de l'Etoile (Gr.1), Erminig d'Oliverie n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires cette fois-ci, dans le Prix Reine du Corta, épreuve réservée qu'aux femelles sur la distance de 2.175 mètres. Après avoir assuré son départ, la pouliche de Franck Leblanc est venue prendre le commandement a mi-parcours, et n'a pas eu besoin de forcer son talent pour rallier le poteau en tête.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve : ici

Eridan devant Ecu Pierji

Dans le Prix Abel Bassigny, l'équivalent pour les poulains, les deux "Guarato" ont mené la dance. Relayé par son compagnon d'écurie Ecu Pierji dans la ligne d'en face, et emmené sur un plateau jusqu'à l'entrée de la ligne droite, Eridan a pris un avantage décisif à mi-ligne droite, s'imposant dans un bon style. La belle note est à mettre à l'actif d'Express Jet, mal parti, et réussissant à venir arracher la troisième place.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve : ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !