Trot Publié le samedi 29 août 2009 à 15h50

Etourdissante Queen's Glory !


Sous un soleil radieux, cette édition 2009 du Critérium des 5 ans réunissait un plateau exceptionnel. Queen’s Glory et Jean-Philippe Dubois, dont c’était le grand retour, nous a éblouis au prix d’un rush final étourdissant. Cette fille de Love You tentera de marcher sur les traces de Meaulnes du Corta, car elle vient de décrocher son billet pour le Prix d’Amérique. Le nom Dubois est une nouvelle fois en haut de l’affiche !

Et avec de la marge ! Queen’s Glory a fait sienne cette édition 2009 du Critérium des 5 ans. Cette fille de Love You et de Know How (Blue Dream) a remporté la 10ème victoire en seulement 23 sorties. Un ratio qui en dit long sur ses moyens et qui confirme qu’elle était en gros retard de gains. Sa carrière de poulinière fait déjà rêver…

Malgré un parcours malheureux !

Toujours est-il que c'est dans le style d’une championne en herbe que Queen’s Glory a dominé ses contemporains de la tête et des épaules. Ne nous y trompons pas ! Car elle a été fortement gênée. Non seulement, elle a perdu de précieuses longueurs à la sortie du tournant final, mais elle a été contrainte de se déporter tout à l’extérieur, et elle se trouvait encore loin des premiers à 500 mètres du disque final. Les chevaux comptaient alors de nombreux sulkys d’avance....mais la reine Queen's Glory a placé une telle pointe qu’elle a crucifié tous ses rivaux. Et quels rivaux ! Placée à l’arrière du peloton, la protégée de Jean-Philippe Dubois a rongé son frein, ayant d'évidentes ressources et a pu trouver le jour dans la ligne droite finale. Après avoir supporté le poids de la course en début de parcours, Quarla a réalisé une performance exceptionnelle en se faisant cueillir sur le poteau par la lauréate. Quilien d’Isques et Quaker Jet , excellent finisseur, ont terminé t un peu plus loin.

Le retour canon de Jean-Philippe Dubois

Après plusieurs mois de suspension, Jean-Philippe Dubois réalise une rentrée tonitruante. L’entraîneur –driver a confié : "A la sortie du tournant final, tout le monde est venu en même temps et j’ai gêné un concurrent et cela m’a emmené vers l’extérieur. Elle a fini comme elle le fait d’habitude avec beaucoup de gaz."

Love You encore et toujours !

Après avoir produit les lauréats des Prix Gonidec (Royal Crown) et Prix Jules Thibault (Repeat Love), Love You ne cesse de s’illustrer au plus haut niveau. Mais qui aurait parié qu’il serait le père de trois lauréats de groupes courus en l'espace de quatre jours ? Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !