Trot Publié le samedi 30 mai 2009 à 17h14

Express Merett ramène la Sweden Cup en Finlande


La Sweden Cup s'en est allée en Finlande. Express Merett, qualifié de justesse après bien des malheurs dans sa batterie, a fini en trombe dans la finale pour toiser le grand favori Colombian Necktie. Le plus beau fleuron du pensionnaire de Pekka Korpi restera sa victoire dans le Grand Prix d'Europe 2007 à Milan, mais cette victoire le week-end de l'Elitlopp aura forcément une saveur particulière pour le team scandinave...

Première batterie :

Très tôt en tête, Colombian Necktie s'est littéralement baladé, dans l'impressionnant chrono de 1'10"5. Associé au crack driver américain Tom Tetrick, tout s'annonçait sous les meilleurs auspices pour le cheval local. Derrière lui, Yorktown Gunner, Korvet Klintholm et le gros outsider Alarökarn se sont également qualifiés pour la finale.

Deuxième batterie :

Le jeune Evidence As, associé à Erik Adielsson, très connu par chez nous, s'est imposé en causant une petite surprise. Ces deux-là ont profité de la faute au départ de la favorite Maid for Tag, finalement troisième au terme d'une bonne fin de course. Entre les deux, le gros outsider Smashing Klipp a fourni l'une des meilleures performances de sa carrière. Quatrième, Express Merett s'est fait remarqué par ses malheurs, tout en se qualifiant d'extrême justesse. Le lauréat a fait affiché la réduction de 1'11"6.

La finale :

Après avoir assisté aux qualifications, nous pouvions raisonnablement nous attendre à une lutte entre Colombian Necktie, Evidence As et Maid For Tag. Un duel a bien eu lieu, mais il mettait en scène le favori suédois et Express Merett, redoutable finisseur. Sur le poteau, ce dernier est parvenu à placer son nez et ramènera donc la Coupe suédoise en Finlande. Troisième, Yorktown Gunner confirmait sa bonne course dans la batterie et Maid For Tag a une nouvelle fois connu bien des malheurs, ne trouvant jamais l'ouverture.

Arrivée de la finale :

1er - 8. Express Merett 2e - 1. Colombian Necktie 3e - 3. Yorktown Gunner 4e - 6. Maid For Tag Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !