Feuilleton Bold Eagle : carrière non terminée

Après la déroute subie par Bold Eagle dans le Critérium de Vitesse de la Cote d'Azur (Gr.1) ce dimanche 10 mars à Cagnes-sur-Mer, Pierre Pilarski avait réagit à chaud en évoquant la possible fin de carrière de son champion si les examens médicaux étaient négatifs. Ils ont été effectués et Bold n'était visiblement pas au top de sa forme.
(Zone-turf.fr) - Explication de Thomas Bernereau, l'un de ses propriétaires : « Le cheval a passé une batterie d’examens lundi et mardi. Lors d’un lavage bronchoalvéolaire, il s’avère que de nombreuses particules ont été retrouvées dans ses poumons, signe d’une infection, confirmée par un niveau trop élevé de globules blancs (environ 9 millions contre 5 millions en temps normal). Nous avons donc une explication à cette contre-performance. »
Le message est clair de la part de son entourage : le cheval reste à l'entraînement mais sa condition physique sera surveillée avec attention. Le fils de Ready Cash va donc se reposer un mois avant de courir à La Capelle, le 7 juillet prochain. Son entraîneur Sébastien Guarato devrait s'installer au sulky pour situer son cheval entre l'entraînement et la course. Après cette sortie, une nouvelle décision sera prise.
La Rédaction - ©2026 Zone-Turf.fr
- 16:39 Prix de Paris EQWIN - Amérique Races : He and Me et Eric Raffin créent la surprise
- 16:24 Les top chances du lundi 23 février 2026
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Frank Gio (411)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 4 Harmony du Rabutin

