Trot Publié le mercredi 13 mars 2019 à 14h52

Feuilleton Bold Eagle : carrière non terminée


Le feuilleton Bold Eagle continue
Le feuilleton Bold Eagle continue (©JLL-LeTrot)

Après la déroute subie par Bold Eagle dans le Critérium de Vitesse de la Cote d'Azur (Gr.1) ce dimanche 10 mars à Cagnes-sur-Mer, Pierre Pilarski avait réagit à chaud en évoquant la possible fin de carrière de son champion si les examens médicaux étaient négatifs. Ils ont été effectués et Bold n'était visiblement pas au top de sa forme.

(Zone-turf.fr) - Explication de Thomas Bernereau, l'un de ses propriétaires : « Le cheval a passé une batterie d’examens lundi et mardi. Lors d’un lavage bronchoalvéolaire, il s’avère que de nombreuses particules ont été retrouvées dans ses poumons, signe d’une infection, confirmée par un niveau trop élevé de globules blancs (environ 9 millions contre 5 millions en temps normal). Nous avons donc une explication à cette contre-performance. »

Le message est clair de la part de son entourage : le cheval reste à l'entraînement mais sa condition physique sera surveillée avec attention. Le fils de Ready Cash va donc se reposer un mois avant de courir à La Capelle, le 7 juillet prochain. Son entraîneur Sébastien Guarato devrait s'installer au sulky pour situer son cheval entre l'entraînement et la course. Après cette sortie, une nouvelle décision sera prise.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !