Trot Publié le mardi 20 juillet 2010 à 12h23

F.Harel :"Du sur mesure pour Quillian Joyeux "


Franck Harel déléguera deux de ses pensionnaires sur l'hippodrome de Vire mercredi 21 juillet. L'entraîneur originaire de la Manche présentera Quillian Joyeux dans le Quinté Plus et Rasta Beach dans le Prix Jardi-Leclerc. L'ex-mentor de la championne Lady d'Auvrecy a bien voulu nous parler des chances de ses partants du jour. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourront bien vous être utiles.

Quillian Joyeux (109)

" Mon cheval est bien engagé en tête. La dernière fois à Cabourg, il n’a pas mal couru, il s'élançait aux 25 mètres et c’est toujours compliqué de rendre la distance sur une piste comme Cabourg. A Vire, c’est la même chose, donc en partant au premier échelon mercredi, il bénéficie d’un engagement sur mesure. De plus, il sera déferré des postérieurs comme lors de sa deuxième place derrière Quipo de Billeron à Laval au début du mois de juin. Je pense également que l’opposition est dans ses cordes même si les 5 ans vont être durs à battre : Roi Vert paraît supérieur ".

Rasta Beach (216)

" C’est un trotteur délicat. Mais quand il reste sage, il montre qu’il possède beaucoup de classe. Il s’est imposé avec autorité à Enghien devant Rosario du Cèdre le 1er juillet. L’opposition du jour est largement dans ses cordes. S’il daigne rester au trot, il devrait participer activement à l’arrivée ". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !