Trot Publié le dimanche 20 septembre 2009 à 09h33

Fleur Enchantée, un nouveau bouquet dans le Quinté Plus !


Les courses prennent la direction de la Province ce mardi avec deux étapes en Mayenne et dans les Bouches-du-Rhône. Dans le traditionnel Quinté Plus, disputé à Craon (Réunion I), Fleur Enchantée, la jument de classe du lot, peut nous offrir le bouquet du vainqueur. Le Grand Prix d'Automne reste le temps fort de la Réunion II de Marseille-Borély avec Quany de Génétine.

Réunion I : Craon - Début des opérations à 13 h 10

Programme : 4 courses de plat, 3 courses de trot, 1 course d'obstacles L'Homme de la Réunion : Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion : Fleur Enchantée COURSES :Le Prix du Chêne, disputé sur les 2 200 mètres de la piste de Craon et réservé aux juments de 3 ans et plus, devrait nous valoir une belle empoignade. Fleur Enchantée, qui vient de finir bonne deuxième à Deauville, est restée en belle condition physique, selon son entraîneur Philippe Van de Poële. Avec un bon numéro de corde (le 3), elle constitue un solide point d'appui, malgré son poids élevé! Ma Préférence connaît bien le parcours. Remontée d'un kilo suite à sa deuxième place ici même, elle progresse régulièrement. Finlandia monte de catégorie, mais c'est une véritable métronome. Attention aussi à Sizalia qui semble arriver en forme au bon moment et à Happy Wedding, dont c'est le premier handicap mais qui reste sur une belle victoire. Le Prix du Point du Jour, une Listed courue sur 1 650 mètres, devrait nous offrir une lutte intéressante entre Violon Sacré, auréolé de deux succès et Spectre Rouge, excellent dans le Grand Handicap de Deauville (2ème). Attention aussi à l'expérimenté Chopastair, vainqueur des deux dernières éditions. Le second Multi de la Réunion dans le Prix Volney pourrait se résumer à une lutte entre Nota Bene, en progrès constants et Divine Neyev sur la montante. L'attelé sera aussi à l'honneur dans cette Réunion lors de la 5ème épreuve, une course européenne fort ben composée avec L'Ecu du Vernay qui doit rendre 50 mètres, Nédéo pas mal placé aux 25 mètres et Pistol Winner, en forme, qui aura la chance de partir au premier poteau. Le Prix Equidia 10 ans, s'annonce aussi comme un lot bien fourni. La gagne devrait se jouer entre Sanymède Tivoli, Sibelle d'Ostal et Sistele de Neuzy, des 3 ans de bonne qualité. LES ACTEURS : Avec Happy Wedding dans le Quinté Plus, Siréna, Polarix, voire Neris, Maxime Guyon semble bien armé pour jouer les premiers rôles dans cette Réunion.

Réunion II : Marseille-Borély - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion :Yannick-Alain Briand Le Cheval de la Réunion :Quany de Génétyne COURSES : Le Grand Prix d'Automne, point d'appui du premier Multi, sera le point d'orgue de cette Réunion. Disputée sur la distance sélective de 3 000 mètres, cette course européenne vaut le déplacement. Quany de Génétyne, qui revient très en forme, peut gagner malgré son rendement de 25 mètres. Queen du Chêne, bien placée au premier poteau, peut lui causer des misères tout comme Noblesse de Bootz, fantasque mais douée. Attention aussi à Mica Bonero qui adore cette piste. Le second Multi, disputé dans le Prix de Carpentras (2300 mètres derrière l'autostart), reste une course très ouverte. Label Pont Vautier, en première ligne et avec la drive de Roland Jaffrelot, a de bonnes chances tout comme Orev du Reynard malgré son numéro piège. Attention aussi à Northfield qui apprécie ce parcours. Le Prix de la Pointe Rouge (3 000 mètres), une course européenne au monté, va voir les débuts de Natif du Fontaine, un redoutable finisseur. Il devra contrer Ourasi Diams, excellent sous la selle. Dans le Critérium des 4 ans du Sud-Est, Reyes, malgré son handicap de 25 mètres, aura à coeur d'effacer son échec. On lui opposera Rigolo, malheureux et placé à la limite du recul et Rigodix en forme actuellement. LES ACTEURS : Yannick-Alain Briand, présent dans six courses, devrait faire parler de lui dans cette Réunion. Il possède de sérieux atouts avec Super Lebel, Quicking Flash, Reyes et à un degré moindre avec Mica Bonero, Riverman et Reggae Dancer. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !