Florent Lamare nous dit tout sur Amiral Sacha

Nous le savons tous, Amiral Sacha est l'un des meilleurs éléments de sa génération et possède un moteur équivalent à une grosse sportive allemande. Après sa tentative avortée dans la dernière des quatre "B" (Prix de Belgique) afin de se qualifier pour le Prix d'Amérique, il a été victime d'une inflammation des bronches, expliquant notamment sa faute pour finir. Il a depuis repris de la fraîcheur et il sera jeudi 25 février 2016 au départ du Prix du Plateau de Gravelle. Nous avons contacté son entraîneur Florent Lamare qui a eu la gentillesse de nous parler de son phénomène avant son retour en piste.
(Zone-turf.fr) - Florent, dans quel état de forme est Amiral Sacha ?
Après l'échec d'Amiral dans le Prix de Belgique, il a fallu faire le nécessaire pour connaître la raison de sa méforme. Nous avons donc effectué des examens et il s'est avéré qu'il était atteint d'une inflammation des bronches. Après l'avoir soigné, il a repris l'entraînement et en ce moment je le trouve vraiment très bien. Je l'ai récemment travaillé sur l'hippodrome de Caen et il m'a beaucoup plu.
Qu'en attendez-vous dans le Prix du Plateau de Gravelle ?
Sans vouloir minimiser l'opposition, si Amiral Sacha était a 100% de ses moyens, il ne devrait s’inquiéter que d'Anna Mix (3) dans cette confrontation. Il y a aussi Tornado Bello (7) qui est un excellent trotteur, mais le mien est sûrement au-dessus. Mon cheval a certes bien travaillé, mais j'ai besoin de cette course pour vous en dire plus sur son moral de compétiteur. Aussi, j'aurais préféré le numéro 8 ou 9 plutôt que ce numéro 1. Je suis dans l'expectative.
Quelle sera la suite de son programme ?
Il y a trois épreuves majeures qu'il peut potentiellement courir : le Prix de l'Union Européenne (5 mars 2016), le Prix de Sélection (5 mars 2016) et le Grand Critérium de Vitesse de la Cote d'Azur (12 mars 2016). En supposant que sa course se passe bien, je me tournerais sûrement vers le Prix de Sélection, puisqu'il ne rendra que vingt-cinq mètres (ndlr : Il fallait rendre 50 mètres sur 2700 mètres jusqu'en 2013) et qu'il n'y a pas d'épouvantail engagé au premier poteau. Il faut aussi que j'en discute avec son propriétaire André Battal afin que l'on prenne la meilleure des décisions.
Retrouvez les partants du Prix du Plateau de Gravelle : Ici
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Dimitri Blanleuil - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 24/08/2025 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer