Trot Publié le mardi 3 mars 2009 à 16h17

Franck Nivard :" J'ai ma chance dans le GNT"


Pia Saint Latuin s'élancera en tête ce mercredi à La Capelle dans la première étape du GNT. A la veille du coup d'envoi du tour de France des trotteurs 2009, Franck Nivard n'a pas caché sa confiance à nos journalistes. Il faudra compter sur la maestria du chou-chou des turfistes pour amener la jument de Claude Guedj sur le podium.

Entraînée par Alain Rogier, Pia Saint Latuin est pétrie de qualité mais le départ reste malgré tout son talon d'Achille. Sa récente prestation dans le Prix d'Avenches, le 22 février à Vincennes, sur 2.700 mètres, est prometteuse. Partie sur un temps de galop, elle avait néanmoins pris la quatrième place faisant afficher une réduction kilométrique de 1'14"5. Elle effectuait ce jour là une petite rentrée après un mois d'absence dans un bon lot de femelles. Palmyre, qui terminait deuxième, derrière l'excellente Pau, ne la devançait que de trois centièmes. Toutes deux se retrouveront ce mercredi sur la piste de La Capelle.

"Si elle part bien, elle peut s'imposer"

Franck Nivard a l'avantage de bien la connaître. Le duo a déjà brillé sur la plus haute marche à deux reprises. Attelé ou monté, ensemble, ils n'ont jamais terminé plus loin que troisième en onze tentatives. Même s'il appréhende les facéties de la jument au moment du départ, le driver rassure :" Moi, pour le moment elle ne m'a jamais embêté". Confiant, Franck Nivard, de retour de ses vacances en Tunisie, affirme détenir une toute première chance. Pia Saint Latuin pourrait même lui offrir un retour victorieux "Si elle part bien, elle peut s'imposer". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !