Franck Nivard ne se rend pas sur le podium : 4 jours de suspension

Lauréat avec Lionel du Prix de l’Atlantique samedi à Enghien, Franck Nivard s’est vu notifier une interdiction de monter de quatre jours pour ne pas s’être présenté sur le podium de l'épreuve.
(Zone-turf.fr) - "Le driver Franck Nivard a été interdit de monter dans toutes les courses du mercredi 4 au samedi 7 mai inclus, pour ne pas d’être présenté à la remise de prix, à l’issue de cette épreuve, comportement déjà sanctionné à Lyon-La Soie le 13 avril (ndr : jour de GNT)". Tel est le communiqué rendu par les commissaires à l'issue du Prix de l'Atlantique samedi 23 avril à Enghien.
Lionel et Call Me Keeper ne pourront pas compter sur lui
"Francky la Main" froide ne pourra donc pas mener Lionel (Prix Kerjacques) et Call Me Keeper durant cette période comprenant également la réunion du Critérium des 4 Ans (G.I), auquel le professionnel pourra toutefois prendre part, sa sanction étant inférieure à 8 jours. Les professionnels étant déjà soumis à un tempo soutenu, décaler de quelques minutes les courses suivants les grands événements sportifs serait une solution pour éviter d'en arriver à de telles situations.
La Rédaction - ©2026 Zone-Turf.fr
- 12:05 Les top chances du samedi 4 juillet 2026
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Niagara River (408)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 8 Niagara River
- 02/07/2026 Les top chances du vendredi 3 juillet 2026
- 02/07/2026 Quinté + PMU : Nelson Greenwood redescend de catégorie



