Trot Publié le mardi 28 juillet 2009 à 09h02

Franck Nivard peut encore briller dans le Quinté +


En réunion I à Enghien, le Quinté Plus réunira un lot de dix-sept femelles sur la distance de 2 875 mètres. Quantasia et Quasia du Taillis devraient lutter pour la victoire. Temps fort de la réunion, le Prix du Parc des Princes a réuni un lot de qualité derrière la voiture. Power Jet et la transalpine Fitzerald Bigi feront figure d'épouvantails. En Réunion II, Vichy proposera 7 courses de galop, dont une belle épreuve, le traditionnel Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles. En réunion III, l'hippodrome de Goodwood accueillera les prestigieuses Sussex Stakes, l'un des temps fort du turf européen.

Réunion I : Enghien - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de Trot L'homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Power Jet COURSES : Le Prix de Crespières servira de support au Quinté Plus. Dix-sept femelles de 5 ans se donneront rendez-vous sur les 2 875 mètres du plateau de Soisy. A noter, que les dix plus riches rendront 25 mètres. Douées et régulières, les concurrentes du premier poteau paraissent détenir les clés de l'épreuve. Nous retiendrons en priorité la bonne Quantasia qui sera associée à Franck Nivard. En retard de gains, elle trouve ici un superbe engagement. L'opposition sera conduite par Quasia du Taillis. Annoncée déferrée des quatre pieds, elle semble transformée depuis qu'elle a changé de mentor. Attention à elle. Ayant déjà fait ses preuves sur le parcours, Quima d'Avran a largement les moyens de prendre une place. Quelle Pierre peut accrocher un accessit. Dans la troisième, la belle course du jour pourrait se résumer à une passe d'armes entre Power Jet, adorant la piste d'Enghien et l'italienne Fitzerald Bigi, véloce et dauphine de Groupe II. La bonne Polenska n'est pas incapable de viser le podium. Outsider séduisant. Ensuite, dans la discipline du trot monté, le Prix d'Aix-en-Provence devrait mettre aux prises Pop Star Danover, Power Stroh, Patience Vrie et Poison Composite. Ils semblent au-dessus des autres. Dans la cinquième épreuve, l'autostart donnera le départ du Prix d'Uzès, dans lequel Queen Flore et Rivières Pourpres se détachent légèrement. Queen Legend et Réjane de Bailly ne sont pas à délaisser pour les places. Le Multi de la septième est des plus ouvert. Ceci dit Sacré Look, Spot Du Mouchel et Showbiz et Sorrento constituent de bons points d'appui. Sedouk Du Donjon a les moyens de se placer à grosse cote. LES ACTEURS : Pierre Levesque sera au sulky à quatre reprises et le crack driver aura trois belles chances : Power Jet (309) bien sûr, Raspberry (608); régulière et bien engagée et annoncée pieds nus. Dans le Multi, le jeune Sorrento (708) vient de trotter en 1'17'3, ce qui lui confère une belle chance. Il est assurément perfectible. Franck Nivard sera bien entouré car Quantasia ( 203) et Queen Flore (506) seront les femelles à battre dans leur tournois respectifs.

Réunion II : Vichy - Début des opérations à 13h35

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion : Michaël Barzalona Le Cheval de la Réunion : Macassar COURSES : Une belle compétition réunira sept chevaux estimés dans le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles. Agés de 2 ans, ces mâles et femelles auront à craindre le Fabre, Macassar qui est invaincu en deux sorties. Le partenaire de Michael Barzalona se présente comme le cheval à battre. Cependant, ne sous-estimons pas la pouliche Broken Kitten. Déjà lauréate de deux de ses trois tournois, elle est douée, estimée et n'a jamais fini plus loin que deuxième. Elle vient de gagner très sûrement. Attention à elle. Quant à Ascot Glory, elle descend de catégorie. Dans la suite de ce programme vichyssois, deux Multi nous serons proposés. Tout d'abord, dans la quatrième course, où Master Of Art, Blue Knight, Shepton Mallet et le "Collet" Lac Majeur devraient jouer les premiers rôles. Il faut se méfier de Sonneville, qui a mieux couru que ne l'indique son classement. Belle cote en perspective. Dans la sixième course, un handicap de catégorie divisé disputé sur 1 600 mètres, Sweet Art, en forme, Polimorphe, dans sa catégorie, Golden Irish, Velvet Grey, descendu de catégorie et Trombine semblent se détacher du lot. LES ACTEURS : Michaël Barzalona sera présent dans quatre des sept courses de la réunion. Le jeune prodige devrait encore faire parler de lui avec Macassar (201), Alaya (305), qui trouvera une tache nettement plus à sa portée, puis le titré Bluefields (502), revenant au mieux. The Countess (605) qui sera assez délaissée, ce n'est pas un interdit car elle reverra ses ambitions à la baisse. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !