Trot Publié le lundi 24 août 2009 à 16h49

Franck Nivard s'offre le Quinté + et un quadruplé !


L'hippodrome de Vincennes (Réunion I) a été le théâtre d'un spectacle de qualité. Le Quinté Plus, dans le Prix d'Aurillac, a été remporté par la "dure à cuire" Rachel Turgot. Lors du second temps fort de l'après-midi parisienne, Lipouz Lesmelchen s'est imposé sur le tapis vert dans le Prix de Puteaux. Notez, la magnifique passe de quatre de Franck Nivard. A Clairefontaine (Réunion II), Olivier Peslier a signé un beau triplé avec Sesimbra, Libia et Pietra Santa.

Réunion I : Vincennes

Programme : 8 courses de Trot L'homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Rachel Turgot TEMPS FORTS : Dans le Quinté Plus du jour, Rachel Turgot a contrôlé toute la course pour repartir sous l'attaque de Rhune Sautonne. Reine Noble a tenté de suivre les deux fuyardes, en vain, et devra se contenter du second accessit. Roxana a bien terminé devant Revanche d'Atout. Le Prix de Mortain était une belle course réservée aux femelles n'ayant pas gagné 142 000 euros. Avant le départ, les meilleures chances se situaient au second poteau, mais Osaka Dégé en a décidé autrement. Elle a mené de bout en bout pour se détacher très facilement dans la ligne droite, gagnant en bonne jument. La troisième épreuve du programme, a été fertile en rebondissements. Obelo d'Arche a semblé s'imposer devant Nina de Gesvres, mais le sort en a décidé autrement. Les deux chevaux ont été disqualifiés dans la phase finale, permettant à Lipouz Lesmelchen d'hériter de la victoire sur le tapis vert. Nymphe du Dollar a bien conclu pour s'emparer du premier accessit devant Nussadua. Dans le deuxième Multi du jour, Franck Nivard s'est une fois de plus illustré en menant Quantasia au succès. Qualie de Bouteau a été très courageuse pour prendre la deuxième place devant Qualine du Vivier et Quapucine d'Ombrée. BONNES NOTES : Rocanella (213) a été très malheureuse dans le Quinté Plus. Elle n'a jamais trouvé l'ouverture, finissant avec beaucoup de ressources. Obelo d'Arche (306) a passé victorieusement le poteau d'arrivée, mais dans des allures douteuses qui ont motivé sa disqualification. Il est sans problème à reprendre dans cette discipline. Sonate de triou (411) s'est bien comportée jusqu'au bout pour prendre la cinquième place, malgré un mauvais parcours en dehors. Sihame Bois Morin (413), longtemps pointé parmi les dernières, a bien sprinté pour prendre la quatrième place. Quapucine d'Ombrée (614) a été très gênée dans le dernier tournant, puis elle a très bien conclu, échouant du minimum pour la troisième place.

Réunion II : Clairefontaine

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Libia TEMPS FORTS : Le finish d'Aaro lui a permis d'enlever de justesse la première course de la Réunion, le Prix des Cassias aux dépens du courageux Mana Kourou. Dans le Prix des Campanules, la lutte a été serrée jusqu'au bout. Sesimbra l'a finalement emporté d'un nez devant Doun Pearl. Elle s'adjuge son premier réclamer. La troisième course, le Prix de Roncheville, a été une simple formalité pour Barlovento, le favori, qui a semé ses adversaires dans les 200 derniers mètres. Le partenaire de Gérald Mossé ouvre ainsi son palmarès. En gagnant avec autorité le Prix de Touques, Libia a permis à Olivier Peslier de signer un doublé dans la Réunion. Lumière de Boitron a surpris les favoris dans le Prix des Forges Clermont, un handicap de catégorie disputé sur 1 400 mètres. Elle ouvre son palmarès cette saison. Le Prix de la Claire a été très disputé. Pietra Santa est venu souffler la victoire à Benguerra sur le poteau. Et de trois pour Olivier Peslier! A l'issue d'une superbe accélération finale, Qurqul s'est imposé sur le poteau aux dépens de Key to the Stars dans le Prix des Nénuphars. Le second Multi de la Réunion est revenu à Punisher, un bel outsider de 32/1 qui a permis à Franck Blondel de réussir le doublé. BONNES NOTES : J'assume (105) a longtemps animé les débats avant de céder dans les 200 derniers mètres. Il a malgré tout conservé au courage la troisième place. Il faut le reprendre. Stareel (205) a fait afficher la cote de 68/1 en prenant le second accessit, à distance il est vrai. Stay Cool (310) est la bonne note de la course en finissant fort à la quatrième place. Danse Etoilée (505) est venue prendre une bonne quatrième place dans le premier Multi de la Réunion, une épreuve très disputée avec pas moins de quatre chevaux en un peu plus d'une longueur. Piste Perdue (708), un moment gêné lors de l'accélération finale, est venu prendre une courageuse quatrième place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !